Aller au contenu

Nomenclature


jeremy69

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila je travaille dans une métallerie / serrurerie (garde corps, cloture, porte etc etc ...) et je travaille énormement avec des bloc (visserie, joint, poteaux etc etc ...).

 

J'aimerai savoir si il y à une méthode pour réaliser une nomenclature (hormis le click droit - sélection similaire), genre extraction de donnée ou quelque chose comme sa. et si sa prend en compte les bloc insérer dans des bloc (exemple : je crée des bloc de mes poteaux de garde corps et dans ce bloc j'ai ma cheville (qui est un bloc aussi)).

 

Merci d'avance

Tout ce que nous avons à décider c'est que faire du temps qui nous à été impartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Utilises l'extraction de données. Commande: TABLEAU

Lors de la création de ton tableau, à la page 2 de 8, dans les paramètres, vérifie que Extraire les objets dans les blocs soit bien coché. Normalement, c'est coché par défaut.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'aimerai pousser le truc plus loin :

 

J'ai réaliser mes bloc de visserie avec différente taille et état de visibilité

 

exemple : un bloc d'une vis autoforeuse diamètre 4.8, mais a chaque état de visibilité elle a une longueur différente.(un état nommé 4.8x15, un autre 4.8x20, un autre 4.87x25 etc etc ...)

 

Du coup est t'il possible d'avoir un nomenclature de la visserie ou est différencier chaque état de visibilité avec la quantité ?

Tout ce que nous avons à décider c'est que faire du temps qui nous à été impartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'aimerai pousser le truc plus loin :

 

J'ai réaliser mes bloc de visserie avec différente taille et état de visibilité

 

exemple : un bloc d'une vis autoforeuse diamètre 4.8, mais a chaque état de visibilité elle a une longueur différente.(un état nommé 4.8x15, un autre 4.8x20, un autre 4.87x25 etc etc ...)

 

Du coup est t'il possible d'avoir un nomenclature de la visserie ou est différencier chaque état de visibilité avec la quantité ?

 

Durant la création de ton tableau, à la page 4 de 8, dans le Filtrage de catégories, coche Bloc dynamique, à droite, choisi ensuite les propriétés que tu souhaites mettre dans ton tableau puis clique sur suivant. Tu verras qu'il y a aura les propriétés de tes blocs dynamiques (Visibilité, longueur, etc)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après je ne connais pas trop le LISP j'aimerai bien mi mettre ! Quel différence entre les deux solutions ?

 

La différence entre les deux solutions est que la solution que t'a donné x_all demande l'ajout et l'utilisation d'un lisp.

La solution que je t'ai donné est native à AutoCAD et ne demande aucun ajout.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux utiliser directement l'extraction de données EXD et là tu choisis tes paramètres, ce que tu veux extraire ou pas tu peux le faire sur plusieurs fichiers d'un seul coup, tu peux réutiliser la même extraction pour d'autres fichiers, etc...

Ensuite tu peux sortir ces données soit dans un tableau soit dans un fichier Excel que tu peux alors retravailler (entre autre avec les tableaux dynamiques croisés) pour présenter les données comme tu en as envie.

C'est une méthode que j'utilise tous le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux utiliser directement l'extraction de données EXD et là tu choisis tes paramètres, ce que tu veux extraire ou pas tu peux le faire sur plusieurs fichiers d'un seul coup, tu peux réutiliser la même extraction pour d'autres fichiers, etc...

Ensuite tu peux sortir ces données soit dans un tableau soit dans un fichier Excel que tu peux alors retravailler (entre autre avec les tableaux dynamiques croisés) pour présenter les données comme tu en as envie.

C'est une méthode que j'utilise tous le temps.

 

Le résultat est le même qu'avec la commande Tableau.

La différence entre la commande Tableau et EXD (EXTRACTDONNEES) est qu'en lançant la commande Tableau, on peut choisir le genre de tableau que l'on souhaite faire.

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_504605CommandeTableau.png

 

En lançant la commande EXD (EXTRACDONNEES), on arrive directement sur la page 1 de 8 de l'extraction de données.

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_429634CommandeTableau2.png

 

wink.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en gros les deux métohde c'est la même chose

 

Pas tout à fait la même chose mais suivant la commande que tu choisiras, le résultat peux être le même.

 

En lançant la commande Tableau, tu peux choisir entre:

 

  • Créer un tableau vierge que tu rempli selon tes besoin.
  • Créer un tableau avec une liaison de données avec un tableau Excel
  • Créer une extraction de données.

Avec la commande EXD (Extraction de données), tu créés directement une extraction de données.

 

Avec la commande _DATALINK, tu créés directement une liaison de données.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité