Aller au contenu

cotation


bobaskis

Messages recommandés

bjr, j'ai un pb avec les cotations qui ne suivent pas lorsque je change d'échelle ou que je fais un panoramique. Je sais que ça fait un moment que je n'ai pas travaillé en 3D et que Alzheimer me guette mais j'ai fait ça des dizaines de fois sans pb.

Autocad 2017.

Je crée mon objet 3D, en présentation je crée mes 3 fenêtres (avant, haut, iso), je mets une échelle (1/10) sur avant et haut, je fais les côtes, je change d'échelle (ex 1/20) et les cotes ne bougent pas...idem si je fais un panoramique (pas avec la molette avec p+entrée ou -p+entrée).

 

Une explication svp ?

 

a+

bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ arnaudalp : oui je suis volontairement en EP car pour de la 3D ça m'évite d'avoir à gérer plusieurs calques et de devoir réorienter le Scu à chaque fois que je veux coter une face différente

 

@cath287 : elles sont bien associatives

 

Je viens de refaire des essais, en EP si je modifie l'échelle par la palette des propriétés ça marche, si je modifie l'échelle par l'icône de la barre d'état ça ne marche pas... sauf si j'utilise cet icône dans l'EO de la fenêtre, ça marche aussi si je fais un zoom Xp. Pour le panoramique ça marche.

 

merci à tous.

a+

bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne vais pas relancer le vieux débat stérile sur l'opportunité de faire des cotations dans l'espace papier (que j'ai défendue face à certains dinosaures), mais je confirme ce dysfonctionnement (bug ?) avec les changement d'échelle depuis la barre d'état.

 

Dans tout les cas, quand on cote en espace papier (et encore une fois, je n'y suis pas opposé, bien au contraire) il faut garder en mémoire la commande COTREGEN (_DIMREGEN) qui permet de réparer ce type de dysfonctionnement.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité