Aller au contenu

Problème autocad (urgent)


deejor

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis en stage, et on m'a demandé de faire un plan sur autocad.

On m'a donné des consignes à suivre mais je ne les comprends pas :

 

1) Mettre en ML les cotes

 

Que veut-il dire par là?

 

2) Mettre une échelle

 

Il ne m'a pas précisé si il voulait que je la mette dans un cartouche ou autre.

 

3) Mettre les vrais cotes du mobilier

 

Je comprend ce qu'il veut dire, mais je ne les connais pas.

Voici les consignes :

 

http://hpics.li/0baaef2

 

En espérant que vous puissiez m'aider, merci d'avance.

 

Je précise que je suis en pro, donc dans la section assistant archi, mais que je galère et que le directeur n'est pas là, ce qui fait que je ne peux pas lui demander directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis en stage, et on m'a demandé de faire un plan sur autocad.

On m'a donné des consignes à suivre mais je ne les comprends pas :

 

1) Mettre en ML les cotes

 

Que veut-il dire par là?

 

2) Mettre une échelle

 

Il ne m'a pas précisé si il voulait que je la mette dans un cartouche ou autre.

 

3) Mettre les vrais cotes du mobilier

 

Je comprend ce qu'il veut dire, mais je ne les connais pas.

Voici les consignes :

 

http://hpics.li/0baaef2

 

En espérant que vous puissiez m'aider, merci d'avance.

 

Je précise que je suis en pro, donc dans la section assistant archi, mais que je galère et que le directeur n'est pas là, ce qui fait que je ne peux pas lui demander directement.

Bonjour,

 

Mon interprétation

 

1) Coter en Metre (ML = metre linéaire)

 

 

2) Il veut imprimer à l'echelle. Si tu as mis un cartouche il doit y avoir une zone pour indiquer l'échelle

 

3) Tu plaisantes j'espere ? Il te le dit sur le point 6. Voir Catalogue VIAL pour trouver les cotes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon interprétation

 

1) Coter en Metre (ML = metre linéaire)

 

Bizarre, car je l'ai déjà fait. (à moins que je me sois trompé?)

 

2) Il veut imprimer à l'echelle. Si tu as mis un cartouche il doit y avoir une zone pour indiquer l'échelle

 

Oui mais du coup, je met quoi comme échelle? car j'ai dessiné au 1:1

 

3) Tu plaisantes j'espere ? Il te le dit sur le point 6. Voir Catalogue VIAL pour trouver les cotes...

 

3) Oui d'accord, mais je ne sais pas si il veut les vrais cotes de la table, du canapé etc..

Je pense que c'est surtout pour la cuisine et puis sur vial il n'y a pas tout. Je sais même pas si je dois les refaire, car j'ai importé des mobiliers d'une bibliothèque.

Ça serait bien de préciser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bac pro, je pense que tu dois connaitre au moins dans qu'elle unité tu travail .

on ne met pas à l’échelle dans l'espace objet mais dans la présentation.

quant-a côté les meubles S'il sont pressent pas de problème , sinon regarde dans les blocs.

 

mais surtout pas de panique si tu ne comprend pas demande des explications. tu est en stage...

donc tu est là te repositionner par rapport a tes connaissances prend une leçon.

voila

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En tant que dessinateur même débutant (stagiaire et dessinateur de moins d'un an), allez chercher des pièces, regarder l'échelle des ces piéces, les mettre à l'échelle le cas échéant, et les mettre en plan c'est la base...

 

 

J'espère que comme dit Laud69: "Tu plaisante!"

 

Ou alors ce n'est pas ton taf et on t'a embauché pour autre chose et ton patron t'a mis la dessus. Mais sinon je comprend pas bien ton inquiétude...

 

PS: Je pense que ton patron veut savoir si tu sais faire le minimum syndical demandé aux dessinateurs débutants. Si rien n'est précisé sur le plan c'est à toi de sélectionner le matériel en fonction de la place que tu a.

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bac pro, je pense que tu dois connaitre au moins dans qu'elle unité tu travail .

on ne met pas à l’échelle dans l'espace objet mais dans la présentation.

quant-a côté les meubles S'il sont pressent pas de problème , sinon regarde dans les blocs.

 

mais surtout pas de panique si tu ne comprend pas demande des explications. tu est en stage...

donc tu est là te repositionner par rapport a tes connaissances prend une leçon.

voila

 

Bonjour, oui pas de soucis pour l'unité.

Ah, je me disais bien que c'était dans la présentation ! Mais pour l'échelle je mets quoi?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En tant que dessinateur même débutant (stagiaire et dessinateur de moins d'un an), allez chercher des pièces, regarder l'échelle des ces piéces, les mettre à l'échelle le cas échéant, et les mettre en plan c'est la base...

 

 

J'espère que comme dit Laud69: "Tu plaisante!"

 

Ou alors ce n'est pas ton taf et on t'a embauché pour autre chose et ton patron t'a mis la dessus. Mais sinon je comprend pas bien ton inquiétude...

 

PS: Je pense que ton patron veut savoir si tu sais faire le minimum syndical demandé aux dessinateurs débutants. Si rien n'est précisé sur le plan c'est à toi de sélectionner le matériel en fonction de la place que tu a.

 

Justement, il m'a dit de faire avec mon imagination, mais pourquoi me dire ça, pour me faire tout changer, etc?

 

 

Je suis en pro assistant architecte, mais le problème c'est que ça ne m'intéresse pas du tout.

J'ai donc cherché un stage chez des géomètres, la première semaine aucun soucis, mais quand il est arrivé, il m'a donné ce plan à faire pour que ce soit dans mon "thème", si tu vois ce que je veux dire.

 

Je suis inquiet car justement je suis censé savoir ce que je fais et j'ai pas osé lui dire que l'archi ne m'intéressait pas (et puis ça ne se fait pas trop de refuser..). De plus j'ai beaucoup de difficulté dans cette section, mais les profs préfèrent nous mettre au plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

je ne comprends pas tout pour ne pas dire que je ne comprends rien !

je ne réponds pas à la question non plus faute de comprenette

par contre mes interrogations sur le milieu éducatif en général ne sont pas résolues par l'exemple donné par ce message et par son contenu

???????????????

 

amicalement tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu es chez un géomètre, concernant l'échelle, cela peut signifier mettre une échelle graphique dans ton dessin.

C'est à dire quelque-chose comme ceci, à insérer dans ton espace objet.

 

Il faut de toute façon indiquer ton échelle d'impression dans le cartouche quoiqu'il arrive, comme le dit laud69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha lala, les base du dessin...

Alors de mon temps, on commençait par demander l'utilisation du dessin et choisir quel format de papier on allait utiliser et le niveau de détail à décrire. Ben sur autocad, c'est pareil. AVANT même de toucher la souris, il faut se poser qqs questions qui restent les même que dans ces année 80.

A qui est destiné ce plan et pourquoi faire et ou va il être utilisé. Ça fait un peu scolaire, mais après tout tu es en plein dedans.

Donc si ton plan est fait pour une présentation client, un poseur qui monte la cuisine,ou un sous traitant italien qui fait de l'exe, tu as plusieurs rendu qui pour être adapté à la situation seront complètement différents. Pour le 1er il te faut un truc en couleur qui tape à l’œil avec peut être une pers et 4 cotes générales 1 ou 2 A4 car c'est plus facile à sortir, l’installateur voudra les cotes d'encombrement et de positionnement et un A3 est un bon compromis pour trimbaler sur site, et pour le fabricant, il fait les cotes de toutes les pièces, les détails d'assemblage ... ça peu remplir un A0 et les instruction en italien...

 

bref, tu semble manquer d'information, retourne poser des questions si elles sont justifiées on ne t'en tiendra jamais rigueur.

 

Et effectivement, autre règle de base, un plan NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSER sans un titre, une date et une échelle (et le nord en archi). Sans ça, dans une semaine qui saura en dehors de toi quel est ce plan et s'il est toujours valable. Dans le cadre de ton stage applique le pour tout ce que tu sort, ça fera "pro"

 

tout ça pour dire que ton problème n'est pas un problème autocad, mais un problème de dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu es chez un géomètre, concernant l'échelle, cela peut signifier mettre une échelle graphique dans ton dessin.

C'est à dire quelque-chose comme ceci, à insérer dans ton espace objet.

 

Il faut de toute façon indiquer ton échelle d'impression dans le cartouche quoiqu'il arrive, comme le dit laud69

 

 

Bonjour,

 

Merci pour ta précision, mais je ne pense pas que ce soit ça, car il ne m'a pas précisé si c'était une échelle graphique.

 

Oui, c'est ce que j'allais faire de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors pour infos, lire les pages 7/8 à 12 : https://app.box.com/s/ht6gy0tc0pb26uuy9mb1

 

C'est notre bon vieux fameux "Gedï" pour les initiés :), Tu peux t'en inspirer même si je suppose que tu sais ce qu'est un plan. Il reste malgré tout une bonne base.

 

Par contre pour ce qui est de la conception/réalisation de ton plan, n'hésite pas à faire plusieurs propositions (table + 4 chaises ou table + 6 chaises, enfin en fonction de ton espace, cherche plusieurs pistes).

 

Le but c'est qu'au moment ou il viendra vers toi il verra que tu ne t'est pas contenté de faire que ce qu'il te demande mais aussi de faire des propositions. (Imagine toi à la cantine avec que des épinards dégueu indus...(sauf si t'aime les épinards) ou imagine que t'a des frites, des pates, du riz et d'autres plats et des épinards dégueu indus)

 

Dans le dessin c'est la même philosophie, il faut savoir remettre en questions et trouver des solutions (en exploitant ce qu'il y a de mauvais d'un coté mais de bon de l'autre).

 

En espérant que cela t'éclaire un peu ;)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te conseille de suivre cette vidéo d'un cours de BASE pas à pas... Tout y est et même plus !

 

http://www.elephorm....autocad-lt-2017

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité