Aller au contenu

Bloc anotatif


jeremy69

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voila j'aimerai savoir si il est possible de rendre ce bloc annotatif !

 

Car le problème que j'ai actuellement c'est que peux importe la taille que je lui met il apparaît dans toute me présentation et sa je veux pas.

 

http://www.mediafire.com/file/oxlawppwy64vq1c/Bloc.dwg

 

merci d'avance

Tout ce que nous avons à décider c'est que faire du temps qui nous à été impartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta question n'est pas clair car c'est la taille du bloc qui te gêne ou est-ce que tu souhaites voir ou ne pas voir le bloc, suivant les présentation?

 

Si c'est pour faire en sorte que le bloc apparaisse dans certaines présentations et pas d'autre, le fait que le bloc soir annotatif n'a rien à voir. C'est en gelant le calque sur lequel se trouve le bloc, dans les fenêtres de présentations que tu pourras décider de le voir ou pas.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudrait quel site ?

 

Moi, depuis que j'ais eu des remarques sur mediafire (d’ailleurs désolé, je croie me souvenir que c’était moi qui te l'avait conseillé ? à moins que ce soit à quelqu'un d'autre je ne me souviens plus) j'ais installé dropbox : en plus les fichiers ne disparaissent pas avec le temps, pour certains truc c'est beaucoup mieux pour un forum. On se retrouve pas avec un 404 dans six mois.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta question n'est pas clair car c'est la taille du bloc qui te gêne ou est-ce que tu souhaites voir ou ne pas voir le bloc, suivant les présentation?

 

Si c'est pour faire en sorte que le bloc apparaisse dans certaines présentations et pas d'autre, le fait que le bloc soir annotatif n'a rien à voir. C'est en gelant le calque sur lequel se trouve le bloc, dans les fenêtres de présentations que tu pourras décider de le voir ou pas.

Juste pour nuancer, il est possible de filtrer certains éléments grâce à leur échelle d'annotation : si la variable ANNOALLVISIBLE (qui est peut différente suivant les présentations) est sur 0, les objets annotatifs qui ne possèdent pas l'échelle de la présentation ou de l'espace objet ne sont pas visibles. C'est quelque chose qui est intéressant quand on a besoin de faire apparaître des cotes différentes à des échelles différentes sur un même local par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaîte pour être clair dans ce que je veux c'est de savoir si avec ce bloc on peut fair les même chose qu'avec les cotes annotatif.

 

Si la solution c'est de geler des calque sa m'embête, sa veut dire que je doit crée un calque par échelle que je vais utiliser pour mes présentations et c'est ce que je veux éviter pour éviter d'avoir trop de calque. (c'est d’ailleurs un peux le but d'utilisation des côtes annotatif).

 

L'idéal (si c'est possible) serait de se débrouiller pour que mon bloc soit annotatif et donc visible en fonction de l’échelle qui est utilisé dans les présentations.

 

J'ai été clair ?

 

Cordialement

Tout ce que nous avons à décider c'est que faire du temps qui nous à été impartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaîte pour être clair dans ce que je veux c'est de savoir si avec ce bloc on peut fair les même chose qu'avec les cotes annotatif.

 

Si la solution c'est de geler des calque sa m'embête, sa veut dire que je doit crée un calque par échelle que je vais utiliser pour mes présentations et c'est ce que je veux éviter pour éviter d'avoir trop de calque. (c'est d’ailleurs un peux le but d'utilisation des côtes annotatif).

 

L'idéal (si c'est possible) serait de se débrouiller pour que mon bloc soit annotatif et donc visible en fonction de l’échelle qui est utilisé dans les présentations.

 

J'ai été clair ?

 

Cordialement

Oui, c'est possible. Par contre, comme pour les cotes annotatives, si tu attribues à ton bloc plusieurs échelles, il se mettra à l'échelle dans celles définies.

 

Pour rendre un bloc existant annotatif :

- éditeur de blocs > fenêtre de propriétés > partie "Bloc" > mettre annotatif sur "Oui"

 

Pour créer un bloc annotatif :

- BLOC > partie "Comportement" > cocher Annotatif

 

Désormais, en faisant un clic droit sur le bloc, "échelle d'annotation d'objet" est dégrisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa marche ! Impecable !

 

Du coup ya un truc que j'ai pas tout à fait compris

Pour rendre un bloc existant annotatif :

- éditeur de blocs > fenêtre de propriétés > partie "Bloc" > mettre annotatif sur "Oui"

 

Pour créer un bloc annotatif :

- BLOC > partie "Comportement" > cocher Annotatif

 

C'est quoi la différence ?

 

Mon bloc était déja réalisé donc j'ai fait le premier.

Tout ce que nous avons à décider c'est que faire du temps qui nous à été impartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité