Aller au contenu

Audit de conformité des logiciels Autodesk


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin j'ai reçu ce mail. Ca vous dis quelque chose?

Cher/Chère client(e) Autodesk

 

Dans le cadre de notre programme de mise en conformité des licences Autodesk, nous avons sélectionné votre société pour réaliser un audit de vos installations, afin de vérifier que vous utilisez vos produits et services Autodesk conformément aux accords de licence en vigueur. En vertu desdits accords de licence, nous vous demandons de bien vouloir prendre part à cet audit.

 

Ce processus de vérification nous permettra également de mieux connaître vos besoins en matière de licences et l'utilisation réelle des produits et services Autodesk au sein de votre société. Autodesk espère ainsi mieux comprendre les défis actuels auxquels nos clients font face dans la gestion de leurs installations de logiciels Autodesk.

 

Nous vous demandons de participer à ce processus d'audit en réalisant l'inventaire des logiciels Autodesk installés au cours des 10 prochains jours. Veuillez fournir toutes les informations requises sur notre Portail d'évaluation des licences de logiciels Autodesk. Le site Web est le suivant : license-review.autodesk.com. N'hésitez pas à accéder à ce portail pour plus de renseignements sur ce processus. Vous y trouverez un guide utilisateur, des questions fréquemment posées et d'autres ressources utiles, disponibles avant et après votre inscription.

 

Pour vous inscrire, vous devez saisir le code d'inscription unique de votre société : xxxx-xxxx-xxxx-x

 

En cas d'urgence ou problèmes avec votre inscription, merci de composer le 00800 237 87 355, un de nos Consultants License Compliance vous répondra.

 

Autodesk vous remercie pour votre fidélité et espère que nos efforts communs dans ce programme de mise en conformité renforceront notre collaboration future.

 

Cordialement

L'équipe de mise en conformité des licences Autodesk

 

Veuillez ne pas répondre à cet e-mail ; les réponses ne sont pas traitées. Veuillez lire les guides en ligne pour obtenir de l'aide. Si vous avez besoin d'une aide supplémentaire, utilisez le service de messagerie inclus dans l'outil (disponible après inscription).

 

Quelqu'un connait AUTODESK INVENTORY ADVISOR?

 

Jamais entendu parlé.

 

Merci de vos commentaires

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est une procédure prévue dans le contrat d’utilisation des logiciels Autodesk, voici une explication traduite automatiquement:

 

En tant que client d'Autodesk, votre organisation a été sélectionnée pour subir une vérification. Chaque titulaire d'Autodesk Software peut être sélectionné par Autodesk pour une vérification. Ceci est conforme à la clause de vérification du 9.7 de la convention de licence et de services applicable d'Autodesk:

 

9.7 Vérifications. Le Licencié accepte qu'Autodesk a le droit d'exiger une vérification (électronique ou autre) des Matériaux d'Autodesk et de son Installation et de son Accès. Dans le cadre de cette vérification, Autodesk ou son représentant autorisé aura le droit, sur préavis de quinze (15) jours au Licencié, d'inspecter les dossiers, systèmes et installations du Licencié, y compris les ID d'ordinateur, les numéros de série et les informations connexes, afin de vérifier Que l'utilisation de tout et de tous les matériaux d'Autodesk est conforme à ce contrat. Le titulaire de licence fournira une pleine coopération pour permettre une telle vérification. Si Autodesk détermine que l'utilisation par le Licencié n'est pas conforme à l'Accord, le Licencié obtiendra immédiatement et paiera des licences valides pour mettre l'utilisation du Licencié en conformité avec le présent Contrat et les autres conditions applicables et payer les coûts raisonnables de la vérification. En plus de ces droits de paiement, Autodesk se réserve le droit de demander d'autres recours en droit ou en equity, que ce soit en vertu du présent Accord ou autrement

 

Plus d'infos ici: https://license-review.autodesk.com/FAQ.aspx

 

Sinon l'outil Autodesk Inventory Advisor est disponible ici: https://360.autodesk.com/Public/Details?hash=xdDsR3y

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai été contacté l'année dernière par ce service.

 

Franchement c'est assez hallucinant.

 

L'outil proposé Autodesk Inventory Advisor est une usine à gaz.

Il faut être ingénieur en informatique pour l'utiliser. Je pensais que cela aller faire un simple scan du PC et envoyer une sorte de fichier log.

Mais non il faut mettre les mains dans le cambouis.

Pour vous donner une idée voici le guide d'utilisation :

https://360.autodesk.com/Public/Details?hash=AVdubKZ

Bref, n'étant manchot en informatique, je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout.

En prime, j'ai voulu désinstaller le logiciel en question et j'ai eu un message d'erreur, j'ai du finir la désinstallation à la main. Je ne suis pas sûr qu'il soit compatible Windows 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'encouragement Eric :(rires forts):

Et l'aide en en anglais bien sur....

 

Pour l'instant, j'ai renvoyé leur truc en HTML. Et voici le mail de réponse (in english of course):

Your uploaded inventory is ready for you to review. The contents have been used to complete product installation questions within the questionnaire. Please check these and answer any remaining general or mandatory questions before you submit the results to us.

 

Ben moi, là, je ne sais pas ce qu'il faut faire. Pas de pièce jointe et quand je retourne sur la page internet, mon statut est toujours "en cours", et rien d'autre.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

YES ces outils ne lancent pas les logiciels MAIS détectent simplement des clés de registres !!

 

Donc si j'ai installé N versions de X logiciels Autodesk en version Trial/Évaluation 30 jours (ce qui est LEGAL), je dois beaucoup d'argent à Autodesk...

 

Je peux parfaitement laisser INSTALLEs les logiciels APRES les 30 jours de Test !

Scan avec outil = BINGO !

 

Même si j'ai de-installe, il reste des traces...

Scan avec outil = BINGO partiel (en general)

 

Il faudrait un GROS ménage en profondeur ce qui est impossible ou presque !

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc de bizarre, c'est qu'il me met:

- Autocad Map 2016: Type d'installation:! Standalone (monoposte)

- Autocad Map 2015: Type d'installation: 2

- Autocad Map 2014: Type d'installation: Standalone (monoposte)

 

Comme je n'utilise que 2015, et que quand j'ai lancé le scan, j'avais 2 Autocad Map d'ouvert, est-ce pour ça que j'ai un 2?

 

En tout cas, pas de nouvelles de leur part après le message du 09/02.....

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les info de licence des version installées ET désinstallées sont stockées dans le MBR du disque (que se soit des licences à 30 jours ou non).

Donc à moins de faire un RAZ du MBR, impossible de nettoyer ces infos.

Il y a un outil de Microsoft qui le permet, autrement un re-partitionnement du disque fait aussi la même chose (cette 2 ème solution nécessite de tout réinstaller, Windows y compris).

Dans les deux cas, tu sera obligé de réactiver la licence que tu veux conserver, car elle seront toute perdues.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon apparemment j'ai fini avec cette histoire. Quand je retourne sur le site, je suis en statut clos.

Mais autant vous dire, que je n'ai rien compris à cette histoire. Déjà c'est tout en anglais, et je n'ai même pas reçu de mail de la part d'Autodesk.

 

Je ne dirais pas ce que je pense d'eaux question communication, mais autant dire qu'il y a du boulot dans ce domaine. Si tant est qu'il cherche à arranger les choses. Et là ça m'étonnerait :(

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité