Aller au contenu

Hachures non estompées sur calque verrouillé


quepwik

Messages recommandés

Bonjour

 

J'utilise Autocad 2015.

 

Lorsqu'un calque est verrouillé, il s'estompe légèrement.

 

Cependant, depuis un moment, les hachures, même sur un calque verrouillé, ne s'estompent plus du tout et apparaissent normalement.

 

J'ai dû toucher un paramêtre mais je ne sais pas lequel.

 

Sauriez vous me dire le pourquoi du comment ?

 

En vous remerciant pour l'aide apportée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

à ce sujet, les claques verrouillés une chose me chagrine :

quand le calque est verrouillé on peut encore dessiner dessus,

ce serait bien d'avoir une option de sur-verrouillage pour interdire le dessin sur ces calques qu'on verrouille pour qu'ils ne subissent pas de modifications.

 

à moins que ça existe et que j'ignore comment l'activer

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

je me suis sans doute mal exprimé :

les calques verrouillés c'est très utile pour ne rien effacer dessus tout en étant visibles à l'écran (genre fond de plan)

toutefois, si ce calque verrouillé est le calque courant, (ça peut arriver) et qu'on dessine une ligne ou une cote, pas de problème elle se dessine sans message du style vous êtes sur un calque verrouillé mais impossible de la supprimer, donc déverrouillage, effacement, verrouillage, changement de calque courant.

 

c'est là que je dis que si on ne pouvait pas dessiner ou plutôt si on pouvait "ne pas dessiner" sur un calque verrouillé, je parle en natif pas en lisp avec des réacteurs, ce serait peut-être bien un plus pour que les calques verrouillés soient vraiment protégés.

 

je me suis rendu compte de ça en testant pour répondre au message initial.

 

perso je ne suis pas concerné mais je vois des fichiers avec des calques mal gérés et du coup verrouiller un calque n'interdit pas de rajouter quelque chose dessus et c'est pour ça que je parle d'option gérée par variable, une de plus une de moins AutoCAD survivra et nous aussi.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci beaucoup de vos réponses.

 

Je connais la variable LAYLOCKFADECTL.

Elle est réglé à 70 sur mon Autocad.

 

Voici une image d'exemple de mon soucis :

http://sd-2.archive-host.com/membres/images/208164798151834518/pb_autaocad.jpg

 

Tout est verrouillé. Cependant, on peut voir que l'estompage ne se fait pas sur le hachurage.

 

No comprendo why !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

comme je disais précédemment j'ai testé sur mon MAP 2015 :

ça fonctionne, je veux dire que les hachures sont aussi estompées que les autres entités sur un calque qui est verrouillé.

(c'est comme ça que je me suis rendu compte qu'on pouvait dessiner sur un calque verrouillé)

 

une autre variable ? je ne pense pas

 

est-ce qu'en redémarrant le système tu constates que ça perdure ?

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le problème est toujours là avec un redémarrage.

 

j'ai aussi fait un wbloc pour essayer de purger ainsi que le Lisp JAV pour faire une "superpurge".

 

Le truc est toujours là.

 

Et les hachures ne s'estompent pas qu'elles soient dans un calque verrouillé ou bien même à l'intérieur d'un bloc, lui même dans un calque verrouillé.

 

Et ce, quelque soit le type de hachure.

 

Je n'avais pas ce "soucis" avant, d'ou mon idée d'une variable ou d'un paramètre activé par erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bizarre comme souci... Ne s'agirait-il pas un fichier avec une part de sélection isolée à l'enregistrement ?

Essaye d'entrer la commande _UNISOLATEOBJETS

 

Si c'est cela, il faudra ensuite entrer ISOCALQUE, et dans les paramètres (PA), Désactiver.

 

Après c'est juste une piste comme une autre :)

Ca paraît trop gros, et surtout que l'on voit les calques dans le gestionnaire... :mellow:

 

Donc ça ne doit pas être cela... Je sors :rolleyes:

 

Bonne !

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites précisions :

 

- Ce truc arrive sur les anciennes hachures du dessin, comme sur celles que je créé (je viens d'essayer à l'instant et ma hachure nouvelle se s'éstompe pas non plus)

 

- ce truc arrive à tous les dessins, c'est donc un paramètre Autocad et pas lié à un dessin/fichier en particulier.

 

 

Selon vous, est ce que ça pourrait être lié aux paramètres d'accrochage aux hachures ?

Ou l'accélération graphique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité