Aller au contenu

selectionpreview


x_all

Messages recommandés

Bonjour

 

j'ai un petit soucis de variable. Le moniteur y est il pour quelque chose?

je travaille avec selectionpreview à 0 je suis obligé plusieurs fois dans la journée de remettre cette variable à 0 et pas à 3 valeur vers la quelle elle saute inexplicablement. J'ai essayer de trafiquer le moniteur (MONITEURVARSYS) mais rien n'y fait. j'ai penser à regarder dans les lisp ect, mais à priori rien de ce coté. Encore plus surprenant, elle change pendant une session de travail sur un même dessin, sans en avoir ouvert d'autre (donc pas d'appel à un AutoCAD.mnl ou autres fichiers d'ini)

 

Quelqu'un à une idée?... c'est lassant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est mon SCU qui se déplace et se tourne dans tout les sens aléatoirement.

 

J'ais tout bêtement fait une macro qui le faire revenir à la normal (= au SCG) liée à une touche inutile de mon clavier.

 

C'est du bricolage, mais ça évite les crises de nerfs.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors j'ai pas d'explication pour ton soucis de SCU mais j'ai un lisp pour changer rapidement de VUE+SCU suivant vue :

 

Au pavet numérique :

 

;;; Vue prédéfinies depuis le pavé numérique (gile)
;;; 0 = Bas
;;; 1 = Isométrie sud Ouest
;;; 2 = Avant
;;; 3 = Isométrie sud Est
;;; 4 = Gauche
;;; 5 = Haut
;;; 6 = Droite
;;; 7 = Isométrie Nord Ouest
;;; 8 = Arrière
;;; 9 = Isométrie Nord Est

(mapcar
 '(lambda (f v)
    (eval (list 'defun
                f
                nil
                (list 'command "_.view" v)
                '(princ)
          )
    )
  )
 '(c:0 c:1 c:2 c:3 c:4 c:5 c:6 c:7 c:8 c:9)
 '("_bottom"   "_swiso"    "_front"    "_seiso"    "_left"
   "_top"      "_right"    "_nwiso"    "_back"     "_neiso"
  )
)

 

 

Merci à (Gile) qui comme d'hab nous rend la vie plus facile (et autres aussi, Patrick, Didier, Lecrabe, Leemac, etc)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'ai pas de solution pour ton problème de selectionpreview.

 

Par contre j'en avais assez des variables qui sautent tout le temps, j'ai donc activé le Moniteur des variables système.

Commande : MONITEURVARSYS

 

Surveille la liste des variables système et envoie des notifications lorsque des modifications sont apportées à des variables de la liste.

 

Si ça peut t'aider ...

Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050

Windows 7 64Bits. non administrateur !!

Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ha ha !!

ils sont bien nos experts élites ....

 

Je vais peut etre chercher du coté des réacteurs, car ça commence à me gonfler pas mal.

Je ne me servais pas de cette fonction de tirer pousser, mais comme je jongle entre une 2015 et une 2017, les solides perdent facilement leur longueurs d'extrusion. Et tirer pousser fait bien son job pour ajuster une face.

Juste que franchement ça soule 1 à 2 seconde de lag (sur le pc du taf qui est une daube c'est super sensible) à cause de selectionprévieuw à 3

 

Donc je vais chercher un peu de mon coté mais je reviendrai surement faire mon boulet dans la section lisp...

Il doit bien y avoir un truc pour lui dire "si tu sorts de tirer pousser tu me fait un setvar selectionprevieuw à 0 fissa!"

(mais bon là je dois finir ce DCE pour le 20...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis pas besoin de LISP, il suffit de faire une MACRO du genre :

 

^C^C(commande);selectionprevieuw;0;

 

A moins que se soit trop simple ? Vue que je débute à peine sur ce terrain là...

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé.

 

Puisque selon ce que j'ais compris ce n'est que la commande APPTIRER qui fait sauter ta variable, il suffirait de remplacer son bouton sur ton ruban ou ta barre d'outil par une MACRO du genre

 

*^C^CAPPTIRER;/;^C^Cselectionprevieuw;0;

 

qui permettrait de forcer la variable après chaque utilisation d'APPTIRER, sauf que comme on ne peut sortir d'APPTIRER que par [echap] (à ma connaissance), on sorte de la MACRO en même temps. Du coup ça marche pas.

 

Mais si quelqu'un arrive à rebondir sur mon idée pour finaliser la MACRO, ça pourrait peut-être suffire... ou pas du tout, mais j'ais pas mieux.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu es sûr que c'est la commande APPTIRER qui pose problème (je n'ai pas ce souci), tu peux éviter les réacteurs en redéfinissant la commande.

 

La commande NONDEF (_UNDEFINE) permet de supprimer la définition d'une commande, et on peut définir une commande du même nom en LISP. On peut toujours accéder à la commande native en faisant précéder le nom de la commande par un point.

 

;; Rendre "non définie" la commande _PRESSPULL (APPTIRER) 
(command "_.undefine" "_presspull")

;; Redéfinir la commande PRESSPULL
(defun c:presspull (/ prev)
 (setq prev (getvar 'selectionpreview))
 (vl-catch-all-apply
   '(lambda ()
      (command "_.PRESSPULL") ; appel de la commande native
      (while (< 0 (getvar 'cmdactive))
 (command pause)
      )
    )
 )
 (setvar 'selectionpreview prev)
 (princ)
)

;; Redéfinir la commande française
(defun c:apptirer () (c:presspull))

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité