Aller au contenu

copie et isolation d une liste de piece deja dessiner format dxf


jerem6938

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dispose d'une liste de piece disposee en description avec cotation et pages distinctes sur chacune des pieces mais tous sur le meme dessin...

 

J'aimerai pouvoir les copier une par une, faire un fichier dxf pour chacune des pieces au propre sans cotation avec seulement les trous d usinages y compris les chants des pieces cest a dire l'axe Z car je dois y faire des trous de tourillons a l'interieur pour de l'assemblage de caisse... (ils sont aussi dessiner et coter separement mais je dois tous reunir en une seule piece...)

 

Je dois aussi modifier l'echelle car les pages sont a 1:10 et je dois avoir les dimentions reels en sorties pour la bonne programation des pieces donc tout au point zero sur chacun de mes fichiers et chacune de mes pieces

 

Le fichier de sortie dois aussi etre au format dxf... car je dois les convertirs ensuite en mpr dans un logiciel dont jai la maitrise... woodwop pour ceux qui connaisse... qui est un logiciel de programmation cnc

 

Etant novice sur Autocad, on m'a parler de calque et de bloc... pouvez vous me dire la bonne methode a mettre en place...

 

Par avance merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jerem & Bienvenue,

 

Ta demande est pour convertir les fichier ou les mettre à l'échelle?

 

 

Alors le principe quand j'envoi des DXF à un laseriste :

 

-Je fait un fichier DXF par pièce, cela évite les erreurs.

 

 

 

Pour mettre à l'échelle 1:1 :

 

Dans ton fichier tu tape ECHELLE -> entrée -> tu sélectionne tout-> entrée -> 10 -> entrée

 

Voila tes éléments sont à l'échelle.

 

 

 

Par contre un conseil, mettre un point de repère au point 0,0,0 !

 

Pour cela :

 

Taper "L"->entrée, mettre "0,0,0" et cliquer autre part (repère d'ou part le trait que tu viens de faire).

Ensuite fait "DP"->entrée (déplacer) sélectionne ce que tu veux déplacer, prend un point de repère pour le début de l'usinage (c'est le début de ta tôle en gros) place le en 0,0,0 et voila.

 

 

Cordialement et n'hésite pas si tu un doute pose tes questions :)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité