Aller au contenu

Formation AutoCAD et AutoCAD LT par la méthode


rebcao

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

J'ai eu l'occasion d'enregistrer mon cours AutoCAD et AutoCAD LT de BASE, par la méthode chez ELEPHORM...

 

Pour tous ceux qui veulent se faire une idée complète sur AutoCAD et AutoCAD LT, pour les débutants et les utilisateurs de longue date...

 

Le programme vous donne une idée des sujets développés, n'hésitez pas à le parcourir... Il y en a pour tout le monde ! wink.gif

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Christian,

Tu as franchi le stade du numérique en faisant des cours en ligne!

Je n'irai aps voir ce cours (car payant) mais félicitations!

Tu as su resté jeune dans ta tête et tu as su adapter tes méthodes de travail!

Chapeau l'ami (d'autant plus que n'importe qui ne peut pas mettre de vidéo sur ce site)

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un abonnement qui me donne accès à toutes les formations et j'ai découvert celle-ci il y a deux jours.

 

J'utilise autocad depuis quelques années et j'ai commencé à la suivre pour prendre de nouvelles bonnes habitudes.

j'aime beaucoup ta manière de présenter les choses et tes petits trucs issus de ton expérience que tu transmets.

 

Pour ceux que ça intéresse il y a un code promo Elephorm qui offre une remise de 40% jusqu'au 31 janvier : REDUC40

 

je pense que ça doit marcher sur cette formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... Beau boulo, et de bonne qualité (tant le contenant que le contenu).

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci...

 

Voila bien longtemps que je m'était lancé dans l'écriture d'un livre (que j'ai laissé de coté) sur ce que je présente dans cette vidéo ! Au final, je trouve la démarche plus intéressante et plus productive qu'un bouquin !

 

Surtout que, lorsque j'ai commencé à me tourner vers les éditeurs les plus connus AUCUN N'A JAMAIS Donné suite à mon PROJET !!!!! Je ne les remercie pas !!!! Il s'agissait bien sur de ENI, EYROLLES, et je ne me rappelel plus des autres !

 

L'idée, c'est également pour répondre au besoin (c'est pas toujours top) des AFPA qui font de l'auto formation !!!! (Il laisse parfois, les stagiaires se dépatouiller !)...

 

Et ça correspond exactement au contenu de tous mes supports de cours BASE AutoCAD présentés et accessibles sur mon site...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oomickaoo,

 

Je ne sais pas si tu as regardé l'avis qui est donné suite à ma vidéo concernant l'interface classique au lieu du RUBAN par Jonathan PAPAURÉ ? rolleyes.gif De plus il écrit des conneries ! Puisque le RUBAN est arrivé avec la version 2009 et pas 2007... tongue.gif

 

Je sais que cet environnement est discutable ! Mais pour ce qui est du RUBAN, il faut sans cesse se balader dans les différents onglets du RUBAN et si on me dit t'as qu'à utiliser les raccourcis clavier (les ALIAS), je suis désolé j'ai l'impression de revenir à l'époque où il n'y avait pas d'icones !

 

SI tu as accès aux avis, n'hésites pas à déposer ton témoignage. smile.gif

 

Et les autres aussi vous pouvez donner un peu votre point de vue sur RUBAN ou CLASSIQUE !

 

Je vous remercie.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Il est nécessaire d'ACHETER la formation pour avoir accès aux avis, c'est pour le moins regrettable car ce monsieur aurait été habillé pour l'hiver et bien que ce dernier soit rigoureux, l'hiver pas le monsieur, il n'aurait manqué de rien.

 

Sans te manquer de respect je n’achèterai pas mais, car il y a un mais, nos parcours se ressemblent car moi aussi j'ai un livre sous le coude, j'ai aussi créé un site web et je tergiverse pour appuyer sur le bouton qui le mettra en ligne aussi j'applaudis bien fort à ton passage aux vidéos.

 

bonne continuation.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

 

Je te remercie.

 

Bien sur, je n'oblige personne à acheter ou s'abonner ! C'est avant tout, pour information.

 

Je suis sur que des centres comme les AFPA, les GRETTA, certaines écoles, lycées, universités peuvent être intéressés... On verra ! rolleyes.gif

 

Christian

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

je te le souhaite, rien de plus rageant que de voir son travail ignoré ou critiqué sans vergogne.

 

c'est sans doute pour cette raison que je n'ai toujours pas appuyé sur le bouton pour mettre en ligne mon site

mon "bouquin" a été refusé d'édition par des éditeurs techniques qui arguaient tous les deux que le "marché" français est trop petit

l'idée de le refaire en anglais m'a titillé mais comme j'y ai mis quelques traits humoristiques je ne suis pas capable de faire la même chose en anglais.

on verra plus tard (ou pas).

 

je te renouvelle mes bravos

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te remercie.

 

Je voulais juste commenter son avis de PROF ! (son CV le confirme), lorsqu'il écrit ceci :

 

La hiérarchisation des fonctions sous forme de ruban standardise davantage la prise en main du logiciel au sein d'une organisation plutôt que de s'adapter à une interface personnalisée d'un individu.

"au sein d'une organisation" !!!! EUH oui, on appelle ça plutôt une ENTREPRISE !

 

"interface personnalisée d'un individu." !!! EUH déjà INDIVIDU, je trouve le terme vexant, voir insultant ! Et l'individu, s'appelerait plutôt un salarié... Cette INTERFACE PERSONNALISEE, s'appelle le MODE CLASSIQUE ! et c'est le logiciel qui le propose !

 

C'est bien là un esprit PROFESSORAL qui ne voit que l'aspect PEDAGOGIQUE (et encore, je demande à voir) ! Oui, une formation doit être pédagogique, mais elle doit déboucher sur une efficacité et la maitrise de l'utilisateur qui s'appelle la PRODUCTIVITE. Dans mes formations j'applique une pédagogie DIDACTIQUE et DEMONSTRATIVE...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bravo pour tes vidéos en espérant que ton savoir servent au plus grand nombre.

 

J'avoue que je ne paierai pas pour regarder, pas par dépits (toutes les techniques sont bonnes à savoir). Je préfère de loin l'entre-aide (dont CADXP fait partis) en ligne. Les vidéos de formations sont un plus mais chercher et comprendre forment aussi :)

 

J'aime bien aider et être aider, je suis pour des formations qui orientent et mais pas pour que les gens/étudiants cherchent à tous prix à reproduire à l'identique.

 

 

Beau travail (de ce que j'ai vu vidéos gratuites) en tout cas et merci pour l'aide de tous les jours ;)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Micka...Ton avis est passé. Effectivement ça rééquilibre les choses et ça résume ce que je pense de ce FAMEUX RUBAN !

 

En tout cas, merci à toi.

 

Pour Pat, le fonctionnement chez ELEPHORM c'est du VOD, mais les 7H22 représentent environ 4 Go de données... Et le fichiers font environ 40 Mo

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut Christian,

 

J'ai vu l'avis du gars et je ne suis pas aussi catégorique que lui.

Et je pense que tu as pu le voir dans l'avis que je donne sur le ruban et de l'usage qu'on peut en tirer, en partie et comme je l'ai aussi dis, l'efficacité d'une personne sur AutoCAD ne se fait pas via un interface.

Aussi, quant au ruban qui serait plus pédagogique, ça n'est pas, selon ,moi, un argument. C'est a une personne de savoir transmettre ce qu'il sait et c'est la façon dont il le fera qui sera plus ou moins pédagogique. Mais ce n'est pas un ruban qui rendra les choses plus pédagogiques. Je pense qu'on est tous d'accord là-dessus.

Quant à son avis sur la hiérarchisation des commandes sous forme de ruban, je ne suis pas d'accord avec lui car les commandes sont aussi hiérarchisées sous la forme des barres d'outils classique. Peut-être que le gars ne connaît pas bien les barres d'outils classiques et est plus habitué au ruban.

Quoiqu'il en soit, je suis peut-être tombé dans le côté obscur du ruban (en réfléchissant bien, ce sont les onglets contextuels qui me plaisent, le reste ne me dérange pas plus que ça) mais quelque soit l'espace de travail, ruban, barre d'outils ou juste les commandes au clavier du moment que l'utilisateur d'AutoCAD est performant dans son domaine, peu importe son espace de travail. Ce qu'on demande à une personne, c'est d'être efficace.

 

Bon week-end wink.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'idée, c'est également pour répondre au besoin (c'est pas toujours top) des AFPA qui font de l'auto formation !!!! (Il laisse parfois, les stagiaires se dépatouiller !)...

 

Des AFPA oui, mais pas tous les formateurs. Pour ma part, j'ai toujours fait de la formation AutoCAD en direct vidéo projecteur et mon ordinateur portable personnel, dès l'entrée en formation 3 semaines d'AutoCAD,

je suis dans la salle toute la journée. Une fois qu'on s'est approprié l'outil on peut commencer la formation (Technicien de bureau d'études bâtiment). Je ne suis pas un fervent défenseur de l'AFPA (j'en ai démissionné d'ailleurs!).

 

Félicitation pour ton travail.

 

Henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai rien contre l'AFPA, j'ai d'ailleurs eu l'occasion de former pendant quelques années plusieurs PROMOS pour l'AFPA de Colmar financé par la Région Alsace et ça durait 2-3 mois AutoCAD + période d'application en entreprise...

 

Que du bonheur, on a eu le temps de développer en long en large et en travers les fonctionnalités du logiciel.

 

Je te remercie pour tes félicitations.

 

Christian

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Merci pour la formation. Je vais voir avec mon entreprise pour faire payer ça. ça me permettra de repartir sur des bonnes bases. Est-ce que tu y parles des normes françaises pour la CAO/topographie/dessin industriel ? Il y a une partie sur la 3D assez conséquente ?

Merci

Autodesk - 24.0.30.17 - Autodesk AutoCAD Map 3D 2021.0.1

Géomedia - Version 17.1h - Covadis

Microsoft - 21H2 -  Windows 10 64 bits

Leica - Version - LEICA TS13 + CS20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité