Aller au contenu

Sélection qui se désactive


salvanorigatore

Messages recommandés

Bonjour a tous,

depuis quelques mois j'ai un soucis avec la sélection :

Lorsque je sélectionne un ensemble d'objets (blocs, blocs+texte, etc.) et que je me déplace dans le dessin (a l'aide de la mollette) au bout d'un moment la sélection se désactive toute seule ! blink.gif

Cela n'arrive pas systématiquement mais assez fréquemment pour m'agacer ...angry.gif

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce souci ? unsure.gif

Et surtout est-ce que quelqu'un sait comment le résoudre ? wub.gif

 

Merci d'avance pour votre aide.

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un comportement curieux !

au bout d'un moment la sélection se désactive toute seule !

Si c'est "toute seule", en bougeant juste la souris je ne sais pas de quoi ça vient. Si c'est au moment où l'on sélectionne de nouveaux objets qu'on voit la sélection précédente disparaitre, c'est dû à la variable PICKADD. Si elle vaut 0, la mettre à 2. Ou aller dans "options", "sélection", désactiver "Utiliser la touche MAJ pour ajouter à la sélection".

 

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

je suis d'accord, il s'agit d'un comportement curieux !

En plus je ne suis pas tout seul dans ce cas, il y deux collègues de mon bureau qui ont le même souci.

Pour info ce n'est pas au moment où l'on sélectionne de nouveaux objets que cela arrive et notre variable PICKADD est bien reglée à 2.

 

Merci quand même pour ton aide.

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai eu le même problème... Je sélectionne une ou des entités, je ne fais absolument rien... Et les entités se désélectionnent sous mon nez, je ne touchais même pas la souris...

 

Est-ce la même chose ?

 

Si oui, je n'ai JAMAIS trouvé la réponse, c'est en passant sous 2017 que ça c'est arrêter...

 

Plus tard, j'ai découvert que ce n'était pas AutoCAD en cause, car sur un autre logiciel, la même chose se répétait...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je ne suis pas tout seul dans ce cas, il y deux collègues de mon bureau qui ont le même souci.

 

Vous avez le même modèle de souris ?

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DenisHen,

j’espère que tu as tort ....

 

Vincent, nous sommes 7 au bureau a utiliser AutoCAD 2016.

Nous sommes seulement 3 a constater ce problème.

Nous n'avons pas tous le même modèle de souris et ceux qui ont ce même soucis n'ont pas le même modèle de souris.

Si ça peut faire avancer les choses ...

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'espère aussi...

 

Au fait, j'étais sur AutoCAD MAP 2014... Si ça peut aider...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

bien vu, en effet ça aurait pu être ça mais malheureusement pour moi non.

PICKFIRST est défini à 1 et QAFLAGS est définie sur 0 mais mon problème persiste !

Merci quand même.

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité