Aller au contenu

Créer un solide à partir d'une surface lissée [Résolu]


barbichette

Messages recommandés

Salut,

 

Alors le convensolide est souvent "merdique" sur des surfaces complexes.

 

Le plus simple reste de faire une extrusion de ta surface (d'une fine épaisseur) puis de "retirer" le volume "creux" qui est au milieu de ton volume.

 

 

PS : si surface avec des courbes complexes cela peu prendre un peu de temps voir faire planter AutoCAD.

 

Sinon retest avec le SMOOTHMESHCONVERT a 1 et convensolide mais sans grande conviction...

 

 

@Titi : Avec mes versions antérieurs (2010 à 2013) le convensolide fonctionne relativement bien mais depuis avec la 2015/2016 pas moyen de faire un convensolide sur des surfaces trop complexes... Un avis, une idée?

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nkz69

Cela ne fonctionne pas non plus.

 

je vais essayer de joindre mon dessin

 

Voici un lien vers le fichier.

Il est composé d'une coque (grise) et d'un plan (rouge)

je souhaiterai créer le volume entre la coque et le plan.

 

Merci pour votre aide

***********************

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la proposition 1 tu fermes le volume que tu cherches a convertiren solide, dans ce cas pas 2 simples rectangles puis fonction « sculptsurf »

 

http://help.autodesk.com/view/ACD/2016/FRA/?guid=GUID-8C6517CC-1340-4BD1-A7D0-34F37F550E8B

 

 

 

Ce qui est dommage c’est que ta forme complexe bloque certaines fonction « décaler surface » ou encore épaise pour la proposition 2 mais on est avec autocad et ces limites

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité