Aller au contenu

supprimer calque en ligne de commande


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

Est-il possible de supprimer un calque (dont le nom est connu) uniquement en ligne de commande.

En fait, j'ai 100 fichiers lourd à charger, et je voudrais supprimer un calque dans chaque fichier via un script et SuperAutoScript.

 

Oui, mais voilà, la commande SUPCALQUE, sauf erreur de ma part, n'accepte pas les noms. C'est soit un clic sur un objet, soit via boite de dialogue.

 

Merci d'avance.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je pense que celà peux fonctionner :

supcalque;n;"NomDuCalque";;o;

PS : me suis fais griller par Eric...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais malgré ce que vous dites, je ne vois pas comment ça peut fonctionner.

Moi quand je lance SUPCALQUE, j'ai:

-SUPCALQUE Sélectionner un objet du calque à supprimer ou [Nommer]:

 

Et si ensuite je met n pour Nommer, j'ai une boite de dialogue qui s'ouvre. Donc pour passer tout ça en script, ça ne marche pas.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chez moi ça fonctionne...

Commande: -SUPCALQUE

Sélectionnez un objet du calque à supprimer ou [Nommer]: n

Entrez le nom du calque ou [?]:

As-tu regardé ATTDIA ?

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hem. Je suis tout nouveau en MACROS (ne parlons pas des LISP), donc arrêtez moi si je dit une bêtise, mais en langage diesel ça aurais peut-être marché d'ajouter "FILLEDIA;0" au début et "FILLEDIA;1" à la fin pour des commandes qui n'ont pas de version "-", pour obtenir le même effet, non ?

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, mais ce n'est pas systématique...

 

Autre chose, si tu fais une macro avec un FILEDIA;0;"Commande";FILEDIA;1; tu resteras à FILEDIA=0 si tu interromps ta macro...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du complément d'infohappy.gif

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité