Aller au contenu

[Résolu] Creation de cartouches


Aleck_Ultimate

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis apprenti et le seul à toucher AutoCAD dans ma boite d’installateurs.

 

Comme je part de rien pour me créer mon environnement de travail, je vais à la pèche aux info sur les différentes méthodologie pour créer la mienne.

 

Pour ce qui est des cartouches, j'aimerais savoir comment vous procédez pour leur création et leur utilisation, et si'il y a des petits truc à savoir.

 

Personnellement je n'ais trouvé que deux mode opératoire mais qui ont tout deux leur défaut :

 

- Créer un bloc avec des MTEXT et le décomposer pour modifier manuellement ses donnée

Long, pas très pro et lourd en mémoire, même avec un copié-collé entre les présentations

 

- Créer un bloc avec des attributs

Pratique, mais ne permet pas (à ma connaissance) d'appliquer une mise en forme au texte (je trouve la police de base d'AutoCAD moche et mal-adaptée à des documents qui vont parvenir aux clients)

 

Merci à vous.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense personnellement qu'un cartouche avec des attributs reste la meilleur solution abordable à un débutant.

 

- Créer un bloc avec des MTEXT et le décomposer pour modifier manuellement ses donnée

Long, pas très pro et lourd en mémoire, même avec un copié-collé entre les présentations

Je te déconseille cette solution, qui sera vite dépassée par tes connaissances, je préfère la suivante :

 

- Créer un bloc avec des attributs