Aller au contenu

[Résolu] Origine dans l'espace papier et dwg to pdf


Aleck_Ultimate

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Comme souvent et après des recherchent qui m'apportent beaucoup SAUF ce que je cherche, je reviens vers vous.

 

Dans mon espace papier le point d'origine est le coin inférieur gauche du cadre de marge, en pointillé, quelque soit cette marge.

 

En soit ce n'est pas gênant, même si j'aurais préféré qu'il soit placé sur le coin de la feuilles pour insérer mes blocs de cadres et cartouches (je n'ais pas trouvé mieux que de faire un zoom au maximum et de placer à peut prés pour que l'inexactitude ne soit pas visible à l'impression), sauf que depuis j'ais pris conscience des avantages de EXPORTPDF au niveau des calques, mais quant je l'utilise la fenêtre d'impression se cale sur l'origine, et mon dessin se retrouve excentré.

 

Comme je ne trouve ni comment modifier la fenêtre d'impression ni comment décaler l'origine de l'espace papier, je m'en remet à vous.

 

Merci d'avance.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marges en elle même ne me gênent pas du tout, ce qui me pose problème c'est que l'impression de dwg to pdf commence selon le coin inférieur droit de la marge et non sur le coin du papier, mais avec les dimension définies pour ma page, ce qui rogne le coin inférieur gauche mais augmente la marge du coin supérieur droitblink.gif

 

Autant sur une impression en papier je comprendrait qu'il y ais des inexactitudes au niveau de la largeur du papier ou venant de l’imprimante, mais quant c’est purement logiciel... Parce que je n'ais absolument pas ce problème avec pdf creator.

 

Si il était possible de déplacer l'origine ou d'activer l’accrochage aux objets sur la feuille ça intéresse, mais ce serait juste du bonus parce que c'est approximatif m'ais je peut m'en passer sans problémes.

 

PS : il est possible que je ne puisse répondre d'ici à jeudi.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien, il n'y a pas plus logique, mais ça c'est quand tout va bien.

 

J'ais mis le pdf que j’obtiens, le dwg d'origine et une capture d'écran pour ne pas perdre de temps à ouvrir le dwg.

 

Mon lien

 

Rend toi compte par toi même : l'impression en pdf est décalée, et que ça vienne de mon dessin ou de mon PC je n'ais aucune idée de comment corriger ça.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

il faut que tu changes les marges du format de papier choisi

et en l’occurrence les mettre à 0 (zéro).

 

une fois que tu as choisi l'imprimante depuis la case imprimer AutoCAD

  • choisis Propriétés (à droite de l'imprimante choisie)
  • puis dans la nouvelle case : Modifier les formats de papier standard (zone d'impression)
  • en dessous tu choisis ton format
  • puis bouton modifier
  • et là tu mets les quatre marges à 0 (zéro)
  • tu enregistres cette nouvelle configuration

et je pense que ton souci sera réglé.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'ais testé, mais sans résultat.

 

J'ais fait depuis "format de la présentation" et depuis "tracer", j'ais fait REGEN et j'ais éteins puis relancé tout le programme, j'ais tenté depuis un dessin vierge, rien à faire. La marge en pointillé ne se modifie pas quand j'applique ta méthode (alors que dans propriété la marge est bien à 0 partout quand je veut la remodifier), mais uniquement quand je change d’imprimante, mais dwg to pdf imprime toujours selon le coin inférieur droit du carde de marge et non le coin de la feuille.

 

Je doit avoir une ligne de code corrompue quelque-part dans mon logiciel.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

ma réponse était en fonction de ce que j'ai compris de ton souci

désolé mais ça a réglé le même genre de souci chez moi encore une fois en fonction de ma compréhension

essaie de forcer le tracé depuis une fenêtre de tracé au lieu de présentation c'est souvent mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit, la nuit porte conseil.

 

1 - Puisque la fenêtre d'impression est décalée, il suffisait de déplacer cadre, cartouche et présentation selon l'angle de la marge. Résulta nickel.

 

2 - Faire une réparation d'AutoCAD quand j'en aurais le temps.

 

Le problème n'est pas résolut en soit, mais il vaut mieux de bricolage que rien du tout.

 

ma réponse était en fonction de ce que j'ai compris de ton souci

 

Ta réponse était à mon avis pertinente, mais si c'est bien comme je le soupçonne une ligne ce code qui est corrompu, je crois que rien d'autre qu'une réparation ne pourrait résoudre le problème. Ça m'auras au moins permis de comprendre qu'il n'y avais peut-être tout simplement pas de solution, donc au final ça m'a quand même aidé.

 

Mercie encore.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J'arrive tard.

Juste une idée : quand tu choisi ta zone à tracer, dans la fenêtre de dialogue TRACER, choisis-tu "affichage", "étendu", "fenêtre", "présentation", ou "vue"?

Je soupçonne que c'est ce paramètre là qui joue chez toi.

Si tu passes par "fenêtre", tu choisi exactement ce que tu veux et ça sort tel quel normalement (en supprimant les marges préalablement, comme indiqué plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors y'a un petit malentendu : je ne passe pas par TRACEUR (_PLOT) mais par EXPORTPDF. Avec EXPORTPDF on est forcément en vue "présentation" et on peut seulement choisir d'en imprimer une seul ou toutes à la fois.

 

Si je passa pas par PDFcreator c'est parce que là ça me crée des PDF vectoriels et pas des PDF images. Plus légers, et gardant la possibilité d’être reconvertie, même si c'est une vrai galère. Il parais que y'a toujours moyens de jouer avec les calques selon la visionneuse de PDF qu'on utilise, mais je m'en sert jamais.

 

Quant au décalage du tracé, il n'a d’incidence que pour TRACEUR. Je n'ais d’ailler aucun problème avec TRACEUR. Les très rares fois où je trace directement sans passer par un PDF je suis obligé de replacer mes entités correctement.

 

Et ça peut pas être dù à mon PC vue que j'ais entre-temps eu un nouveau PC et une nouvelle version d'acad dessus.

 

Ce qui m'étonne le plus, c'est que je semblé être le seul qui ais ce truc là. Mystère et boules de gommes.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca m'est arrivé plusieurs fois, une des solution que j'ai trouvé (quand le fichier n'a pas besoin d'echelle) c'est de faire la mise en page en "Etendu" "centrer le tracé" et "A la taille du papier, et ensuite quand tu imprimes ton pdf tu coches ajuster au lieu de taille rééle.

De plus avec EXPORTPDF tu peux changer la mise en page avec le bouton "Mise en page" (sous le bouton qui te permet de choisir entre présentation courante et toutes les présentations) tu peux faire "remplacer" et là apparait le bouton pour modifier quelques éléments de la mise en page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise pioche.

 

Avec la mise en page on ne peut que changer le format de papier et l’échelle du tracé. Quelque-soit celui que je prend je garde le même décalage, de (environ) +3.16mm en x et +3.16 mm en y.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question Aleck,

Pourquoi ne passes-tu pas par l'imprimante "DWG To PDF". Ici aussi on a du vectoriel, avec les calques et tout et tout... Et du coup plus de problèmes, non?

 

D’ailleurs, je ne vois pas trop l'intérêt de cette commande EXPORTPDF. Pour moi une ou plusieurs configurations de mise en page dans le gabarit, permet de faire bien les choses et rapidement.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila à peut prés ce qu'il c'est passé dans ma tête :

 

<Alerte : Incohérences détectée. Réparation en cours...>

 

mellow.gif

 

<Hypothèse posées, validation en cours...>

 

mellow.gif

 

<Résultats obtenus. Analyse en cours...>

 

mellow.gif

 

<Alerte : sujet en état de choc.>

 

mellow.gif

 

<Fin de l'état de choc. Alerte : sujet instable.>

 

sleep.gif

 

<Alerte : instabilité critique. Alerte : dysfonctionnement imminent.>

ph34r.gif WATH THE F**K !

 

Pendant tout ce temps je pensais que DWG to PDF et EXPORTPDF étaient la même commande... la première en anglais. Mais comment j'ais fait pour passer à travers un truc pareille ?! C'est à se taper la tête contre les murs !

 

J'ais l'impression que la seul différence majeur, c'est qu'EXPORTPDF permet d’imprimer toues les présentation dans un même PDF, ce que je ne fait jamais. Et avec un format de papier en full bleed y'a une mage de 0.8mm. Autant dire que même si le problème persiste il est négligeable.

 

Si vous me cherchez je suis déjà dehors.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais l'impression que la seul différence majeur, c'est qu'EXPORTPDF permet d’imprimer toues les présentation dans un même PDF, ce que je ne fait jamais.

Bon, je remets une cartouche... :(rires forts): Avec la fonction PUBLIER, pas de problème pour imprimer toutes les présentations dans un même PDF pour peu qu'elles soient configurées correctement.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité