Aller au contenu

donner une distance via un calcul


Megeon

Messages recommandés

Coucou

 

toujours penser à utiliser le natif avant de penser programmation.

 

pour faire ce que tu veux il faut utiliser CAL de manière transparente, c'est à dire faire précéder le nom de la commande par une apostrophe.

exemple :

ligne, du point (cliquer), 'cal (entrée) 1280+72

et voilà

c'est particulièrement utile lorsqu'on utilise des nombres issus de fractions comme 2 divisé par 3, au lieu de taper 0.666666.....

tu réponds 'cal (entrée) 2 / 3 et le logiciel s'adapte à la complexité du nombre.

 

amicalement

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

AutoCAD intègre une calculatrice géométrique à laquelle on accède via la commande CAL (qu'on peut bien sûr appeler de manière transparente lors d'une invite utilisateur.

 

LIGNE

Spécifiez le premier point:

Spécifiez le point suivant ou [annUler]: 'cal

>>>> Expression: 1280+72

 

Mais sans être un LISPeur chevronné, il est aussi simple d'entrer directement une expression LISP lors de l'invite :

 

LIGNE

Spécifiez le premier point:

Spécifiez le point suivant ou [annUler]: (+ 1280 72)

 

Grillé par didier, mais je préciserai que pour les fractions, on peut les entrer directement (sans CAL ni LISP).

AutoCAD reconnait les fractions pour les distances parce qu'elles sont couramment utilisées en système impérial.

  • Upvote 1

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne connaissais pas non plus cette fonction 'cal, et je viens donc de l'essayer...

 

Mais pour ce qui est de l'addition et de la soustraction, j'ai un message me disant "il manque la parenthèse droite ')'", alors qu'elle y est bien,

Et pour la multiplication et la division, j'ai un message "syntaxe d'expression incorrecte".

 

J'écris les expressions comme celle décrite par (Gile), c'est à dire genre: (+ 2 2) ou (* 2 2)

 

Où est ce que je me plante? ou c'est une autre raison?

 

Merci!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

 

Merci pour ta réponse qui m'a donné la solution... ;)

 

Je faisais l'erreur d'écrire "ma formule" du genre (+ 2 2), alors que c'est 2+2 qui fonctionne tout simplement!

 

Encore merci!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Bien sûr que tu as bien fait.

 

On est là pour ça, sans compter que je lis tous les messages et il m'arrive de piocher une information que j'ignorais, sans forfanterie c'est assez rare mais quand ça arrive c'est une joie d'apprendre un nouveau truc, et il n'y a pas que des commandes inconnues, il y a des modes opératoires aussi à apprendre.

 

En un mot comme en cent : posons des questions ...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité