Aller au contenu

Représentation 2D en ELECTRICITE


oran

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup d'entre vous j' ai suivi une formation REVIT mais je n'ai pas encore eu trop l'occasion de pratiquer d'où ma question:

Je suis en B.E. ELECTRICITE et j'aurai souhaité savoir comment représenter en vue en plan (2D) une prise de courant et un interrupteur lorsqu'ils sont superposés dans la réalité.

Je sais que l'on peut "associer" à la FAMILLE "inter 3D" (par exemple) une représentation 2D de cet inter de telle façon que sa représentation en vue en plan soit celle que l'on a l'habitude de voir sur Autocad.

....et ça par contre je ne l'ai pas vu durant mon stage !!!! de mon côté je n'ai pas trouvé la solution.

Si vous aviez un tuto ou vidéo expliquant ce genre de création ce serait sympa.

Un grand merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu dois réaliser un élément de détail (le symbole de ta prise)que tu vas insérer dans ta famille Prise (3D)

 

Ensuite contrôler la visibilité des objets. Les objets 3D invisibles en vue de dessus/plafond

 

Il te faudra également intégrer le déplacement de ton détail (écartement du mur) dans le cas d'objets superposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement dans notre métier c'est un problème car nous avons souvent des éléments superposés, inter sur prises etc, en 3D ce n'est pas un problème vu qu'ils sont de niveau différent mais en 2D ceux-ci seront dessinés l'un sur l'autre ce qui n'est pas clair pour un électricien vu que celui-ci travaillera avec un plan 2D et non 3D malgré que certain architecte propose de distribuer des plans 6 faces comme si l'électricien allait se présenter sur ça dalle avec un classeur de toutes des 6 faces de toutes ces pièces !

Donc le principe c'est que le symbole est posé en tant qu'élément 3D mais qui lui est attribué un élément 2D, ce dernier doit avoir la possibilité de le déplacer en avant ou en arrière de gauche à droite sans que l'élément 3D bouge

Je peux te donner un exemple d'une prise 3xT13 que j'ai crée.

Donne moi ton adresse mail pour que je te l'envoie si tu es intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu dois réaliser un élément de détail (le symbole de ta prise)que tu vas insérer dans ta famille Prise (3D)

 

Ensuite contrôler la visibilité des objets. Les objets 3D invisibles en vue de dessus/plafond

 

Il te faudra également intégrer le déplacement de ton détail (écartement du mur) dans le cas d'objets superposés.

 

Merci, tu as tout à fait cerner ma demande avec qq détails supplémentaires(visibilités, déplacements etc....) dont je n'avais pas parlé.

Mais ayant perdu suffisamment de temps quant à la façon de faire pour réaliser cette opération je préfère me retourner vers vous afin de trouver un "tuto" qui pourrait m'aider.

Merci encore pour ta réponse qui complète ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tu as tout à fait cerner ma demande avec qq détails supplémentaires(visibilités, déplacements etc....) dont je n'avais pas parlé.

Mais ayant perdu suffisamment de temps quant à la façon de faire pour réaliser cette opération je préfère me retourner vers vous afin de trouver un "tuto" qui pourrait m'aider.

Merci encore pour ta réponse qui complète ma question.

 

as-tu reçu mon mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité