Aller au contenu

Texte et bloc vide


litelsousa

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurais besoin d'une confirmation de la méthode que je vais utiliser (j'ai un peu peur je dois faire un gabarit pour toute une région :unsure: ):

 

J'ai une base cadastrale (plus de 32767 objets, soit le max de "maxsort", donc je ne peux pas voir les propriétés).

 

Cette base contient des textes sans rien dedans et des blocs complètement vide (y'à en tout plus de 500 blocs, donc les contrôler un par un c'est pas possible).

 

Est-ce-que la façon suivante ne risque pas de supprimer des éléments autre que les vides, et me permet de supprimer tous ces vides:

 

1° dégeler et activer tous les calques

2° sélectionner tout avec Ctrl+A

3° désélectionner tout avec Maj et fenêtre.

4° effacer

5° 2x calque précédant.

 

Je vous remercie de votre confirmation. (en espérant avoir été assez clair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la limite de sélection dans les propriétés c'est plutôt la variable PROPOBJLIMIT qu'il faut voir.

 

La valeur va de 0 à 32767. La valeur 0 permet de ne pas avoir de limite, mais peut avoir un impact de performances sur une grosse sélection.

 

Les textes vides peuvent être supprimés par la commande PURGER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je pense que pour trouver les Blocs vides (ou presque), il faut une routine Lisp ?!

 

Bye, lecrabe

 

PS: au fait c quoi un Bloc vide ?

- Zéro Graphique (ligne, arc, etc) ?

- Zéro Text / MText ?

- Zéro Attribut ?

Salut

 

Un bloc avec 0 éléments dedans.

Tu peux les effacer avec JAV

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec la solution de Patrick

JAV te permet d'effacer les texte vide, les blcos et les lignes de longueur nulle...

bref un chouette lisp pour nettoyer un ficheir avant de travailler dessus

la seule remarque que 'jarai à faire sur ce lisp c'est que ça "déglingue" les objets annotatifs...

@+

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

pour repérer les textes vides (constitués d'espaces)

on peut utiliser la variable qtextmode et les textes deviennent le rectangle englobant pour ne pas dire la textbox à la première regen.

certes, on ne sait pas lequel est vide mais on découvre des textes à des endroits inattendus et du coup on peut interroger le contenu et l'effacer le cas échéant.

pour revenir à l'affichage normal basculer qtextmode puis regen

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité