Aller au contenu

Erreur Import objet Autocad vers Revit


Titi95

Messages recommandés

Re bonjour à tous

 

un autre souci dans Revit 2017 quand j'importe des objets dans mon exemple une pompe salmson mais ca le fait avec plein d'objet pour ceux qui ont tenté d'importer un peu tout.

 

j'ai le message d'erreur suivant :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_144512erreure.jpg

 

Et l'on constat des morceaux de la volute manquant, des faces de bride et un bout de cylindre manquants également

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_292410pompe.jpg

 

Bref déjà Revit impose d'avoir Autocad, ce qui n'est forcément une évidence, mais surtout de convertir les objets solides en polymaille.

 

Voici le fichier juste la volute de la pompe en format DWG :

https://www.dropbox..../Pompe.dwg?dl=0

 

 

j'ai fait divers test avec les conclusions suivantes

 

 

>> En décomposant les solides --> j'obtiens des surfaces, ce qui résout certains bugs mais pas tous

 

>> En transformant en surface nurb --> Comme pour les surfaces

 

>> En transformant en maillage --> Ca déforme trop les formes d'origine et devient trop complexe en nombre de face

 

 

 

ce qui est étonnant dans ce cas c'est que la face des brides qui reste bugé dans tous les cas est une forme simple ou je n'ai aucun problème avec d'autre bride, mais surement réalisé autrement et par un autre logiciel (soliworks...)

 

 

Si vous avez une solution, je suis preneur !! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que ce problème est connu pour l'avoir lu ailleurs mais si une personne aurai trouvé une solution ou une parade unsure.gif

 

là c'est un exemple pour une pompe, on peut laisser comme ça (et encore tout dépend du bug) mais parfois sur des objets plus visuels et c'est trop moche pour le laisser.

 

Seul solution, je reprends vite fait les formes dans autocad et parfois ca passe mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et en ouvrant le même fichier depuis un autre format?

 

 

le ACIS (même sur autocad) est souvent "merdique" quand tu l'importe.

 

Je préfère le STEP, je ne sais pas si cela réglera le soucis dans REVIT. Pas testé.

 

 

 

Cordialement

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha...

 

 

Et du coup en faisant un extrusion dans AutoCAD pour mettre une épaisseur à ta surface?

 

 

EDIT : Non, c'est décidément le fichier qui est pas top, même en faisant des surfaces et en les extrudant, il y a un soucis lors de l'import car le fichier est en SAT au départ...

 

 

Cordialement

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité