Aller au contenu

Tuto AutoCAD3D


Megeon

Messages recommandés

Salut a tous, je vois très régulièrement des offres ou ils demandent AutoCAD3D, seulement mes compétences la dedans est très limité, et je cherche quelques tutos sur le sujet comme je sais qu'il y a de très bon 3Dist ici je demande votre avis sur quels tutos prendre et si vous avez un livre ou deux sous la main aà me conseiller. Je sais qu'il y a le tuto de tramber, mais un seul tuto serait insuffisant je pense.

 

 

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J’aime beaucoup les tutos de chez elephorm

 

pour les tutos 3D sur youtube tu en as pas mal également

 

Je ne connais pas ton secteur dans lequel tu travails, mais si tu cherches à te former en 3D pour le batiment, MEP etc... mon avis serait de te diriger vers Revit qui sera un atout d'ici quelque temps

 

Des connaissances Autocad 3D ne seront pas inutiles non plus car je m'en sers également pour créer mes familles Revit

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Titi, je connais Revit, pour avoir une une (légère) formation dessus, et je continue encore de m'exercer aujourd'hui. Le soucis c'est les annonces ou ils demandent régulièrement une maitrise d'ACAD3D.

 

Actuellement je ne travail pas (mon plus gros soucis actuel) sinon j'ai été formé dans la mécanique mais j'ai surtout bosser dans des domaine dit du bâtiment mais surtout particulier (Télécoms et événementiel)

 

En tout cas merci de ta réponse

 

EDIT: de plus tu viens de me donner une réponse a une question que je me posais, on peux mettre des objet 3D AutoCAD dans revit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

les vidéos sont sympas mais moi j'aime bien également un bouquin quand il est bien fait

dans le genre bouquin sympa t'as aux éditions Eyrolles

AutoCAD 3D modélisation et rendu

Il concerne les version 2007-2008 mais je ne suis aps sûr que ça soit une entrave pour la version avec laquelle tu bosses

perso je me suis initié à la 3D avec ce bouquin... avec un peu de chance tu peux le trouver pour aps cher sur priceminister ou consors

après avoir compris les bases quelques lisp te seront indispensables pour tracer de la tuyauteries...

@+

Phil

  • Upvote 1

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Patrick Emin avait fait un très bon tuto sur l'utilisation de l'environnement Autocad pour la 3d,

je ne le retrouve pas, je crois qu'il était sur feu Augi.fr

Il faut lui demander de le retrouver ...

a+

Gégé

  • Upvote 1

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité