Aller au contenu

Problème commande MAPIMPORT pour Int16?


Hyppolight

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je travaille avec AutoCAD MAP 2014 (mais tester sur 2015) et je viens de rencontrer un problème lors de l'utilisation de la commande MAPIMPORT.

 

En effet, mon client me fournit des shapes d'entrée avec des fichiers DBF associés (issu de Q-GIS)

 

L'une de ces shapes comporte une colonne INSEE = numéro INSEE d'une commune sur 5 digits

 

Dans AutoCAD MAP, lorsque j'exécute la commande MAPIMPORT et que je créé une table de données d'objets associés à mes points, la donnée se trouvant à l'intérieur de la colonne INSEE est transformée

 

La valeur entrée dans AutoCAD correspond à -65536 (=2^16) + valeur présente dans DBF

 

Int16

16-bit signed integer

Min/Max Value: -32,768 / 32,768

 

Int32

32-bit signed integer

Min/Max Value: -2,147,483,648 / 2,147,483,648

 

En regardant les plages associées aux entier 16bits ou 32bits (ci-dessous) je me suis dit que cela pouvait venir de mon format d'entrée.

 

J'ai donc modifié ma table DBF via OpenOffice (très pratique pour modifier les types de données par rapport Excel ou c'est impossible ;) ) et j'ai changé le nombre de digits.

 

En passant le nombre de digits de 5 à 6, on obtient toujours le même résultat

En passant le nombre de digits de 5 à 7, on obtient les bonnes valeurs (celles du DBF)

 

Le problème est que je vais toujours recevoir mes données sources sur 5 digits et que je n'ai pas spécialement envie de modifier toutes les tables avant import.

 

Avez-vous déjà rencontrer ce genre de problème?

 

Avez-vous une solution?

 

Y a-t-il eu un correctif à ce sujet (non trouvé actuellement)?

 

Vous trouverez ci-dessous un lien vers deux fichiers shapes "identiques" hormis le nombre de digits (imprime-écran des tables jointes également) ci-dessus pour les tests en import.

 

https://1drv.ms/f/s!AsLFvzKaRFXagjt3zWWBkILaffie

 

Cordialement,

Hyppolight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bienvenu au club :

l'import export shape est très minimaliste sous map:

par exemple le format date n'existe pas.

moi j'ai dû bricoler une routine VBA pour corriger mes exports.

je pense que le crabe ne me contredira pas...

a+

gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gege

 

1) Le devoue Decapode ne contredit pas les vieux (comme lui) !

 

2) ACAD MAP n'a pas evolue depuis plusieurs annees, la derniere version avec qq ameliorations, c'est la version 2013 que je n'ai jamais trouvee bien stable / fiable, c'est pourquoi j'utilise beaucoup AutoCAD MAP 2014 !

 

Bonne Annee et surtout LA SANTE, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité