Aller au contenu

Comment associer un profil long à un axe en plan- dans Autopiste v15


Valentin.Lab

Messages recommandés

Bonjour a tous ! Et Meilleurs voeux !

 

 

Etant topographe des voies ferrées, je commence actuellement l'utilisation d'Autopiste version15.

 

Je perçois cependant quelques difficultés pour unir mes profils en long à mes axes en plan que j'ai créé dans Autopiste,

du coup lorsque je crée mes export XML, je n'ai pas l'altimétrie de mon projet..

 

Quelle routine doit-on suivre pour que cela fonctionne ?

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il n'y a aucune manipulation particulière à faire pour lier les profils en long (projet) à l'axe tant que tu utilises bien les commandes de la barre d'outils autopiste.

Pour savoir si tout est bien reconnu par autopiste :

Depuis la barre d'outils autopiste, dans le menu axe en plan, est ce que la commande de listing de l'axe en plan génère bien le listing attendu ?

Depuis la barre d'outils autopiste, dans le menu profil en long, est ce que la commande de listing de l'axe en long génère bien le listing attendu ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour ta réponse: Problème résolu !

 

Je ne pouvais pas accéder aux listing comme tu disais du coup j'ai tout repris à zéro, ci dessous ma petite manip' qui fonctionne

 

Associer profil en Long à l’axe en plan

 

1. Créer un MNT avec les points projets (Etat terrain= rails existant par exemple)

2. éditer dans mon projet courant (AutoPiste)

3. Créer les axes en plan V1 et V2

 

4. Créer les Profils en long V1 et V2 (dans la barre d’outils-AutoPiste)

5. *le PL s’affiche, clic droit dans le PL→ éditer

 

6. Tabuler l’axe (Autopiste)

X Sommets

X Intervalles= 10m

 

 

7. Barre Autopiste : Gestion des projets→ Interfaces→ Export en XML des axes en plan

a. +MNT terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité