Aller au contenu

Rendu 3d


dessinateurarchi

Messages recommandés

Bonjour à tous et en premier lieu, une belle année 2017.

 

Une question sur le rendu 3d avec Autocad.

 

Je fais un rendu et j'enregistre l'image au format TIFF plus l'option 32 bits avec l'alpha pour avoir l'arrière plan transparent.

 

Mais quand j'ouvre l'image sur un éditeur d'image, la couche alpha est créée, mais elle est vide. Donc ça n'a pas bien fonctionné.

 

Merci à ceux qui ont une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi ne pas mettre un fond uni? puis le virer avec photoshop ou un autre?

 

Plein de bonne choses pour cette année !

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou au mieux faire une rendu, dans un autre soft !

 

:)

 

Oui c'est facile à dire (et je sais que je vais me faire "disputer" par Titi) mais AUtocad n'est pas vraiment fait pour faire du rendu (a moins de passer vraiment du temps dessus).

 

perso :

 

-Keyshot pour le rendu objet

-Lumion pour le rendu archi/infra.

 

C'est cher mais c'est beau (ou alors c'est trouvable en version gratuitte mais si c'est pour un application pro... enfin on se comprend :) )

 

;)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nkz69 je te dirais rien c'est aussi ce que je pense sur les logiciels de rendu

Mais la solution n'est pas a lui trouver un autre logiciel qu'il n'a pas juste pour un rendu dont le résulta lui convient et ou il veut juste retirer le fond. ;)

 

Pour ta couche alpha enregistre en PNG au lieu de TIFF

tu l'ouvres avec quoi ton image ?

 

Je viens de faire un test de rendu avec couche alpha sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Nkz69 je te dirais rien c'est aussi ce que je pense sur les logiciels de rendu

Mais la solution n'est pas a lui trouver un autre logiciel qu'il n'a pas juste pour un rendu dont le résulta lui convient et ou il veut juste retirer le fond. ;)

 

Pour ta couche alpha enregistre en PNG au lieu de TIFF

tu l'ouvres avec quoi ton image ?

 

Je viens de faire un test de rendu avec couche alpha sans problème

 

Bonjour à tous !

 

j'ai le même problème : quelque soit le format sous lequel j'enregistre mon rendu, je ne trouve pas de couche alpha dans mon onglet "couches" dans photoshop, ou alors une couche entièrement vierge lorsque je l'enregistre en .tga.

 

Titi ça a l'air de marcher pour toi, peux tu me confirmer que une fois le rendu terminé, j'ai juste à l'enregistrer en sélectionnant 32 bits + alpha, ce qui est censé me donner la couche alpha dans photoshop ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

j'ai le même problème : quelque soit le format sous lequel j'enregistre mon rendu, je ne trouve pas de couche alpha dans mon onglet "couches" dans photoshop, ou alors une couche entièrement vierge lorsque je l'enregistre en .tga.

 

Titi ça a l'air de marcher pour toi, peux tu me confirmer que une fois le rendu terminé, j'ai juste à l'enregistrer en sélectionnant 32 bits + alpha, ce qui est censé me donner la couche alpha dans photoshop ?

 

Merci d'avance !

 

Bon j'ai trouvé, le problème venait du fait que le ciel était activé, donc le logiciel le considérait en arrière plan ! En tout cas bravo pour le forum c'est cool d'avoir accès à tout ça ! A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité