Aller au contenu

Plusieurs menus consultations imbriqués


Azkyn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

 

C'est mon premier message sur ce forum, je débute avec Autocad, et dans les blocs dynamiques.

 

 

 

J'ai créé des blocs dynamiques pour les différentes sections de profilés que j'utilise dans mon métier, mais je suis pas satisfait par ma solution, qui est d'avoir un paramètre consultation avec une liste de tous les profilés et de leur épaisseur.

 

Mon bloc dynamique actuel marche bien, mais dans un soucis de confort d'utilisation, j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire plusieurs menus déroulant à la suite. Je vais essayer de schématiser.

 

 

 

Actuellement, le menu consultation de mon bloc dynamique ressemble à ça :

 

->20x20x1.5

 

20x20x2

 

25x25x2

 

25x25x2.5

 

25x25x3

 

30x30x2

 

etc...

 

Ce qui n'est pas très pratique quand on arrive a une 50aine de références différentes.

 

Ce que j'aimerais faire, c'est un menu déroulant multiple, de ce style :

 

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_689675Sanstitre.png

 

 

 

En gros, un premier menu pour sélectionner le profilé , qui débouche sur un second menu pour les différentes épaisseurs.

 

 

 

La seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est avoir plusieurs paramètres consultations, ou avoir un bloc par section (un bloc dyn 20x20, un 30x30, etc...), mais ces solutions ne me semblent pas idéales.

 

 

 

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !

 

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi nous.

 

Je crois qu'il n'y a pas mieux que deux actions de consultations, en revanche tu peut peut-être tout faire dans le même bloc selon sa complexité.

 

Si tu pouvais uploader ton bloc ?

 

PS: comme il y a des problème pour joindre des fichiers sur le forum, il faudrait passer par un service externe

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.