Aller au contenu

[Résolu] Problème de sélection commande "arête de raccord"


Aleck_Ultimate

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'aurais besoin d'arrondir les arête d'un solide complexe, mais quand je doit sélectionner les arrêtes sur lesquelles appliquer la commande, j'ais beau cliquer sur mes arrêtes, l'ordinateur ne les reconnais pas. Pourtant elle apparaissent bien en surbrillance au passage du pointeur, la commande ajoute bien le filtre "arêtes" au mode de sélection (je l'ais aussi passé en manuel sans différence notable), mais rien à faire.

 

J'ais pensé que ça pouvait venir de la complexité de mon objet, mais même sur une simple boite, des fois les arêtes sont sélectionnées, des fois non, et je n'ais pas pus arrondir d'autres arêtes que celles de la boites sur laquelle j'ais fait les teste, et encore ce fut fastidieux.

 

Si vous aviez une solution à me proposer ?

 

Merci.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

le soucis viens du fait que ton solide est trop complexe. Donc autocad de base ne sais pas faire d'arrête sur des éléments trop complexes, de plus, il est conseillé (comme sur d'autres logi de CAO) de commencer par les gros raccords puis de faire les rayons plus petits après.

 

Si vraiment l'objet ne peut pas être modifié comme cela, il faut intégrer les rayons directement dans la conception (au moment des esquisses 2D).

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais tout compris !

 

Pas à ton poste (dés que je crois connaitre AutoCAD je bascule dans un nouveau gouffre d’ignorance), mais au bug.

 

Bizarrement c'est grâce à un crash : j'ais retenté de lisser les arrêtes sur mon solide et tout a parfaitement marché, puis AutoCAD a crash, et quand je l'ais rallumé ça ne marchait à nouveau plus.

 

La solution : il fallait isoler l'objet ! Le crash avait annulé l'isolement des objets, ce qui m'a permis de comprendre.

 

En claire, pour tout ceux qui auront ce problème, commencez par isoler votre objet (à droite de la barre d'outils en bas à droite de l'écran), et si ça ne suffit pas il devrait être possible de bricoler en découpant l'objets en petits bouts et des les isoler les uns après les autres puis de tout fusionner avec la commande union une fois les arrêtes ajoutées.

 

De plus, après d'autres testes, passer en style de vues filaire m'a aussi permis de sélectionner mes arrêtes sans que mon objet ne soit isolé, ce qui me fait penser que le problème ne viendrait pas d'une limite d'AutoCAD mais soit lié à la puissance de l'ordinateur.

 

Ce fut indirecte, mais merci beaucoup de ton aide Nkz69.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité