Aller au contenu

Différent arrondis


Keigo

Messages recommandés

Bonjour,

 

En vue d’un SIG, j’aurais aimé pouvoir arrondir différemment suivant les champs.

 

Par exemple, l’élévation d’une polyligne doit être arrondie à deux chiffres après la virgule. En revanche l’air doit être arrondi au m² près.

Dans « Contrôle des unités » c’est l’un ou l’autre. Est-ce possible d’avoir plusieurs choix ?

 

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

pas compris la question : que cherches-tu à faire exactement?

ton élévation de PL s'affichera? ton aire s'affichera? keski s'affichera?

le fichier sera-t-il uniquement exploité sous informatique ou ses information seront-elles annotées sur les plans?

 

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

au moment de la création du champ tu as parfaitement le choix des unités et de leur précision d'affichage, il suffit de ne pas choisir "précision courante" et d'aller en bas à droite renseigner le nombre de décimales suivant chaque champ

ou alors j'ai rien compris ...

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon fichier se compose uniquement de polylignes fermées. Chacune a une élévation (arrondis à 2 chiffres après la virgule). En revanche j'aimerai sur l'aire soit arrondis au m² près.

 

Exemple:

http://www.zimagez.com/avatar/sanstitre1231f776b3d1d67532e7ec25156ca5cb0.jpg

 

Élévation:94.95

Aire: 10.61

 

Dans les propriété de la polyligne, j'aimerai avoir 11 à la place de 10.61 mais garder 94.95 dans mon élévation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour l'info, mais n'y à t'il pas moyen que cela apparaisse dans le panneau de propriété ? Et de pouvoir sélectionner plusieurs polylignes d'un coup (J'en ai plus de 3700 à modifier)?

 

C'est une données que je voudrais exporter (en SHP) pour alimenter un SIG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense qu'il y a un malentendu...

"Keigo" parle de champ dans une table de données d'objet MAP, et non d'un champ (commande "CHAMP") AutoCAD.

C'est bien ça "Keigo" ? Si c'est le cas, tu dois poster dans le forum "AutoCAD Map3D" plutôt que dans "AutoCAD" pour éviter cette confusion.

 

Dans la palette des propriétés, l’élévation et l'aire ne sont pas des données MAP mais des valeurs AutoCAD. Elles sont donc gérées par AutoCAD et le nombre de décimales affichées dépend de la valeur dans "Contrôle des unités". On ne peut pas arrondir différemment des valeurs AutoCAD dans la palette des propriétés.

 

Lors de l'export MAP, il est possible de sélectionner des propriétés AutoCAD. Ces dernières seront exportées avec TOUTES leurs décimales (on ne tient pas compte du nombre de décimales affichées par AutoCAD).

 

Guillaume

AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...

BIM Infrastructure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

pardon pour la confusion et mes réponses à côté de la plaque et merci Lommig d'avoir mis le doigt sur ma bourde.

encore une leçon sur l'utilité de BIEN poser les questions

 

pour répondre dans le bon sens je pense que c'est au niveau de l'importation qu'il va falloir jouer.

mais du MAP, c'est en dizaine d'années que date mes dernières commandes et formatages de bases

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la palette des propriétés, l’élévation et l'aire ne sont pas des données MAP mais des valeurs AutoCAD. Elles sont donc gérées par AutoCAD et le nombre de décimales dépend de la valeur dans "Contrôle des unités". On ne peut pas arrondir différemment des valeurs AutoCAD dans la palette des propriétés.

 

Oui c'est ce que je voulais savoir quand je disais

Dans « Contrôle des unités » c’est l’un ou l’autre. Est-ce possible d’avoir plusieurs choix ?

 

Merci pour vos réponses, je vais aller voir du coté de l'exportation mais je ne me souvient pas avoir le choix dans le choix des arrondis.

 

Bonne journée et bonnes fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité