Aller au contenu

Cherche LISP pour Piste 5 et LISP clothoide et paraboles pour AutoCAD


AnasRyo

Messages recommandés

Bonsoir

 

Je recherche des LISP permettant de :

 

-Dessiner une clothoide sur AutoCAD.

-Dessiner une parabole sur AutoCAD.

-Transférer l'axe en plan dessiné sur AutoCAD à Piste 5.

-Transférer le profil en long dessiné sur AutoCAD à Piste 5.

 

Remarque : Si quelqu'un possède la bibliothèque LISP de bonuscad et le logiciel OUTICAD prière de les partager pour que tous le monde en profite

 

Merci, Bonne soirée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne pensais pas à devoir ressortir des lisps datant d'une dizaine d'années; qui ne me servent désormais plus du tout.

Je ne fais plus de projet routier et piste n'est plus utilisé, Covadis (Autopiste) a pris la place.

D'ailleurs ce logiciel n'est plus disponible à la vente et la dernière version doit poser des problèmes pour être utilisé sur du matériel de nos jour et les OS actuellement utilisé. (port parallèle absent pour brancher le dongle, logiciel en 32 bit développé en Fortran)

Bref plus grand monde doit l'utiliser...

 

Je vais donc te fournir un lisp4piste.zip de fonction que j'utilisais à l'époque, je ne pourrais plus (et ne voudrais plus) me pencher sur la correction ou l'amélioration de ceux-ci. Donc à prendre tel quel!

 

Un petit descriptif (de souvenir) des fonctions jointes:

clothoide : pour dessiner sous autocad une clothoide entre une droite et un cercle (pas d'ove: entre cercle et cercle).

idclo : pour identifier sous autocad les paramètres d'une clothoide dessiné avec la fonction précédente.

piscom : pour créer sous autocad un fichier de commande pour piste avec des eléments d'axe en plan dessiné sous autocad pour recréer cet axe sous piste en relisant ce fichier de commande créé.

trf2dwg : procédure pour importé un fichier TRF depuis piste vers Autocad.

gere-trf : outil pour exploité le TRF importé sous autocad et visualiser les profil en travers et profil en long (ce dernier est inachevé me semble t-il de souvenir)

interpol : permet sous autocad de faire une interpolation avec des point 3d de la topo afin de faire une coupe (profil en travers) précise. C'est une interpolation manuel/semi-automatique assistée.

semfic : sert entre autre à mettre les points interpolés avec la fonction ci-dessus dans un fichier qui pourront ainsi être relus dans piste pour recréer les coupes avec la fonction reprise de TN.

 

coupe_tn : ne sert pas du tout pour piste, mais reprend la philosophie des profils de gere-trf sans passer par le logiciel piste.

,

Voilà pour la description rapide, tu aura peut être du mal a te familiariser avec ces routines. Elles sont dans l'état de l'époque et n'ont jamais évoluées depuis.

Bon courage!

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très sincères salutations Grand-Schtroumpf du LISP :D,

 

c'est vrai que ces LISPs sont un peu vieux mais c'est toujours utile pour les utilisateurs des anciens logiciels, ces LISP sont comme une sorte de perle pour nous (pour moi en tous cas),

 

En tous cas merci infiniment pour votre temps et vos services pour la communauté,

 

Bonne journée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

Je voulais vous demander comment utilise-t-on le LISP "piscom" ? j'ai pas trop compris les étapes à suivre...

 

et est ce que c'est possible d'exporter un Polyligne créée par la commande "Editer Polyligne" directement en Axe en plan PISTE ? ou le LISP est utilisable uniquement pour les Axes routiers composé d'éléments individuels (non polyligne),

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le LISP est utilisable uniquement pour les Axes routiers composé d'éléments individuels (non polyligne)

 

C'est la bonne réponse, mais tu peux décomposer aussi ta polyligne pour revenir à ces éléments individuels.

 

j'ai pas trop compris les étapes à suivre...

Voici par un exemple basique fictif un extrait pour transférer un axe composé d'une droite, d'un arc puis d'une droite.

Commande: PISCOM

Mode de construction des éléments:
[Reinit/CHarge/CReation/Effacement/Fin] <CReation>:

Mode Création de [POInt/DIStance/DROite/CERcle/LIAison/SORtir]<DROite>:

Droite avec points [Existants]/<RETURN pour selection ligne>:

Choisissez une ligne :
POI PT1 124.7656 194.0227
POI PT2 145.8121 212.6672
Inversion du sens de parcours [Oui/Non]? <Non>:

DRO DR1 PT1 PT2
Mode Création de [POInt/DIStance/DROite/CERcle/LIAison/SORtir]<DROite>: CER

Cercle avec points et distances [Existants]/<RETURN pour selection cercle>:

Choisissez un arc ou un cercle :
POI PT3 166.1164 189.7470
Inversion du sens de parcours [Oui/Non]? <Non>: O

DIS LG1 -30.6203
CER CR1 PT3 LG1
Mode Création de [POInt/DIStance/DROite/CERcle/LIAison/SORtir]<CERcle>: DRO

Droite avec points [Existants]/<RETURN pour selection ligne>:

Choisissez une ligne :
POI PT4 173.3676 219.4963
POI PT5 203.0122 212.2706
Inversion du sens de parcours [Oui/Non]? <Non>:

DRO DR2 PT4 PT5
Mode Création de [POInt/DIStance/DROite/CERcle/LIAison/SORtir]<DROite>: SOR

Mode de construction des éléments:
[Reinit/CHarge/CReation/Effacement/Fin] <CReation>: F

Ecriture du fichier de commande
POI PT1 124.7656 194.0227
POI PT2 145.8121 212.6672
POI PT3 166.1164 189.7470
POI PT4 173.3676 219.4963
POI PT5 203.0122 212.2706
DIS LG1 -30.6203
DRO DR1 PT1 PT2
DRO DR2 PT4 PT5
CER CR1 PT3 LG1

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello Mr Bonuscad

 

Je vois que tu as ressorti des routines ANTIQUES !

 

Belle epoque que celle MicroPiste mais maintenant avec: Covadis/AutoPiste , Mensura, Civil , etc

on boxe dans une AUTRE categorie ...

 

Bonne Annee et surtout LA SANTE, Bye, lecrabe

 

PS: Merci Thierry, j'ai corrigé ma coquille !

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité