Aller au contenu

Mise à jour des profils en travers par modification des fichiers PKT


Lespounse

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai aujourd'hui plusieurs fichiers d'un même projet contenant des profils types et des éléments de profil en travers types en commun (générés à partir des mêmes fichiers .PKT

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la manipulation idéale pour mettre à jour tous mes fichiers lorsque je modifie un .PKT ?

 

Pour l'instant je n'ai trouvé le moyen que de supprimer l'élément de la palette d'outil, de l'importer de nouveau (essuyant un message d'erreur me demandant de redémarrer Civil) et "d'Appliquer les propriétés d'outil à Subassembly" élément de profil type par élément de profil type ... fastidieux et source d'erreur à mon goût

 

D'avance merci les civilistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être s'agit-il d'un bug ...

 

J'ai une manip' mais je ne la trouve absolument pas pratique (mais alors pas du tout vu le nombre de fichiers et donc aussi de PT à traiter)

.... je suis sûr que l'un d'entre vous a mieux !

 

la bête :

- ouvrir le fichier Civil 3D à mettre à jour (après avoir fait les modifs nécessaires avec le Subassembly Composer)

- supprimer les éléments de profil type de la palette d'outils

- importer les nouveaux qui portent le même nom mais ont été modifiés (essuyer le message d'erreur disant qu'il faut redémarrer Civil - ce qui ne sert à priori à rien)

- sélectionner les profils types (un par un, c'est notamment pour ça que je me dis que c'est moche)

- cliquer sur "Propriétés du profil type"

- aller sur l'onglet "Construction"

- sélectionner n'importe quel élément qui compose le profil type

- cliquer sur appliquer en bas à droite de la fenêtre (oui, oui, même si on n'a rien changé ici)

 

Moi je rêve d'un monde où il y a un bouton "Mettre à jour tous les profils types" :)

Mais si quelqu'un utilise une autre méthode je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité