Aller au contenu

Bloc dynamique - Action réseau


Bapt

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait quelques temps que j'essaie de créer un bloc dynamique qui me permettrait de gérer le nombre de bornes (électrique) visible.

 

J'arrives à créer un bloc dynamique avec une mise en réseau de ma borne, mais je n'arrives à faire varier le nombre de bornes qu'en modifiant la longueur total de mon réseau.

 

Je connais la largeur de ma borne (5.2) et j'aimerais rentrer le nombre de borne au lieux de la distance (5.2 X le nbre de borne = distance total).

 

Auriez-vous une solution à mon problème ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi ne pas plutot créer un réseau standard, maintenant tu peux gérer le nombre d'éléments, la distance entre les éléments et donc avoir la distance totale.

 

De plus la fonction réseau réagis comme un bloc dynamique depuis quelques versions d'autocad (depuis la 2010 je dirai).

 

Cordialement

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

C'est surtout que pour avoir beaucoup manipuler les blocs dynamiques, je ne pense pas que tu puisse faire cela avec un réseau mais plus avec des états de visibilités...

 

 

Heureux d'avoir pu t'aider ;)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela fait quelques temps que j'essaie de créer un bloc dynamique qui me permettrait de gérer le nombre de bornes (électrique) visible.

 

J'arrives à créer un bloc dynamique avec une mise en réseau de ma borne, mais je n'arrives à faire varier le nombre de bornes qu'en modifiant la longueur total de mon réseau.

 

Je connais la largeur de ma borne (5.2) et j'aimerais rentrer le nombre de borne au lieux de la distance (5.2 X le nbre de borne = distance total).

 

Auriez-vous une solution à mon problème ?

 

Merci d'avance !

Alors oui, si tu souhaites rester dans le cadre d'un bloc dynamique, c'est possible avec une table de consultation

 

En partant du principe que :

- il existe un paramètre linéraire (5.2, j'imagine)

- il existe un paramètre de réseau (qui réplique la borne à partir du paramètre linéaire)

Il faut créer en plus un paramètre de consultation qui associe le propriété de saisie (la largeur) avec une de consultation, le nombre. En gros : "5.2 pour 1; 10.4 pour 2 etc.". Une fois ceci fait, mettre "non" en propriété d'affichage du paramètre de largeur afin d'avoir un bloc dynamique propre avec uniquement le nombre de bornes à entrer.

 

Il y a aussi une solution alternative qui serait de ne pas mettre de paramètre de consultation mais d'uniquement incrémenter ton paramètre de largeur de 5.2, ce qui ferait que l'action de réseau s'étirerait par incrément. Ça peut être intéressant s'il savoir le nombre n'est pas nécessaire.

 

Pour en revenir à l'action de consultation, l'avantage par rapport au réseau, c'est que le bloc garde ces propriétés dynamiques car le réseau groupe les blocs et annule leurs propriétés dynamiques qui ne sont de nouveau accessibles qu'à l'explosion du réseau.

L'inconvénient, c'est que ce n'est pas viable pour un trop grand nombre, étant donné qu'il faut rentrer manuellement le nombre de bornes. Si par contre, tu sais que ton bloc ne peut-être répliqué plus qu'un nombre donné, ça devient intéressant de prendre un peu de temps de mettre ta table de consultation (qui n'est dans cette situation qu'une table de multiplication) en place afin de gagner du temps sur les utilisations ultérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse. La solution de la table de consultation est intéressante mais dans mon cas cela n'est pas trop réalisable étant donné que mon nombre de borne peut varier de plusieurs dizaine.

 

Je vais donc rester avec la solution d'une mise en réseau standard qui me permet d'arriver au résultat voulu.

 

Merci pour ton aide!

 

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité