Aller au contenu

Ligne de repère - Espace cadre


Demixav

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai des lignes de repères avec une petite hauteur de texte et à l'impression, la lisibilité n'est vraiment pas top...

 

Est il possible de modifier l'espace entre le texte et le cadre d'une ligne de repère? une variable?

 

Merci!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Demixav,

 

Si j'ai bien compris tu utilises la case "Texte du cadre" dans l'onglet "Contenu" du style de ligne de repère.

 

On devrait plutôt dire "Encadrer le texte", mais ceci est une autre histoire.

 

Pour gérer l'espacement avec le cadre il faut augmenter la taille dans "Espace de la ligne de guidage" du même onglet (Ce n'est pas très parlant non plus, mais bon, ceci est une autre histoire. Je l'ai déjà dit ça, non ?) biggrin.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, par contre je viens de voir que tu étais sur AutoCAD 2010.

 

Je crois que cette possibilité est arrivée avec AutoCAD 2012.

 

Je ne suis pas sûr que l'on puisse augmenter l'espacement avant AutoCAD 2012. unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

D'après mes souvenirs, c'est dans la configuration des cotes, où il y a une case "Espace texte" ou un truc dans le genre, mais ça fait des années que je n'ai pas fais de cotations...

 

Désolé si c'est un peu flou, mais je transcrit pêle-mêle... ;)

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

 

Merci pour ta réponse mais "l'espace de la ligne de guidage" n'est pas ma question! (et pour info, ca existe déjà sur la 2010!) :)

 

Je n'ai pas dû être clair (rien d'étonnant! <_< )

 

Alors effectivement, j'utilises la case "texte du cadre" (même remarque toi, "cadre du texte" aurait été mieux aussi...), mais ma question se portait sur l'espace entre ce cadre justement et le texte à proprement dit...

A petite hauteur de texte, le cadre et le texte "se touchent" et la lisibilité devient mer...credi! j'aurai donc voulu augmenter cette espace autour du texte... entre le texte et le cadre...

 

Suis je assez clair cette fois ? :unsure:

Merci !!!

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est cette case qui gère maintenant l'espacement entre le texte et le cadre.

 

Autodesk n'a pas voulu rajouter une autre case (A tort peut être parce que ça n'est pas clair du tout) et effectivement elle existe aussi dans 2010, mais elle ne gère que l'espace entre le texte et la ligne de guidage alors que depuis 2012 cela gère l'espace entre le texte et la ligne de guidage mais aussi l'espacement entre le texte et le cadre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité