Aller au contenu

LENTEURR D AUTOCAD


PHILPHIL

AUTOCAD DE PLUS EN PLUS LENT  

9 membres ont voté

  1. 1. TROUVEZ VOUS AUTOCAD DE PLUS EN PLUS LENT ?

    • OUI
      9
    • NON
      0


Messages recommandés

bonjour

 

un sondage qui changera pas grand chose je le sais.

mais juste pour avoir votre avis

 

je trouve AUTOCAD DE PLUS EN PLUS LENT au fur et a mesure que les versions progressent.

je bosse surtout en 2D

 

dans sa régénération, dans l'exécution, il est lent.

ca n'utilise meme pas tout la puissance du processeur a peine 10% ou 2 /3 processeurs et j'en ai 12.

 

etes vous d'accord ?

 

 

j'ai toujours une latence de 1 a 2 secondes quand je lance une commande, je vais plus vite a tapper sur le clavier que autocad a reflechir.

 

 

est ce que c'est ma carte graphique ? une quadro K 2000

 

quelle carte avez vous ?

 

 

merci

 

bon week end

 

Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) YES

 

2) Neanmoins si les DWGs (DWG principal + DWGs en XREF) sont :

- PURGES totalement (ou presque)

- SCALELISTEDIT et supprimer TOUTES les Echelles "inutiles"

- UCSDETECT = 0

- ROLLOVERTIPS = 0

- QPMODE =0

- SELECTIONPREVIEW = 2 (par moment)

- TOUS les liens "casses" SUPPRIMES

- TOUS les raccourcis "casses/inutiles" SUPPRIMES

- etc ...

 

- Si on traite un GROS projet alors apres qq heures d'utilisation on SORT d'AutoCAD et on RE-Entre ...

 

- Il est VITAL d'avoir ASSEZ de Memoire !!!

 

3) Ma version favorite : ACAD 2014 (une excellente version comme la 2012 ou la 2010)

 

4) La 2017 semble avoir des problemes / bugs aleatoires de gestion memoire (Memory Leak) que n'avait pas (ou peu) la 2016 ou 2015 !

 

5) Le driver de la carte graphique doit etre "de qualite" et compatible 2015-2016-2017 (A partir de la version 2015 : DirectX 11) ... C'est d'ailleurs pourquoi de nombreuses personnes sont restees avec la 2014 ...

 

... Alors cela va a peu pres ...

 

6) En principe AutoCAD 2018 (Nom de Code OMEGA) devrait aller "un peu mieux" que la 2017 !?

 

Vos reflexions sont les BIENVENUES !!!

 

Merci, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

ton message confirme une légende urbaine qui voudrait que les versions paires sont meilleures que les autres

je me souviens de la 10, de la 12, de la 14 (dos), 2000 a été un raté, 2002, et ainsi de suite jusqu'à 2014 ça s'est confirmé.

 

mon meilleur souvenir de vraie avancée fût la 14 à la fin du du DOS

 

je tempère quelque peu car je bosse actuellement sur 2015 et c'est assez stable et tant que ça marche je ne change rien

 

amicalement

 

ps : les versions paires ou impaires ne sont pas concernées par les droit de travailler les jours de pollution.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

AutoCAD est de plus en plus long, car il fait plus de chose.

Aujourd'hui tel qu'il est paramétré sorti de sa boite, chaque fois que tu tapes quelque chose en ligne de commande, il va chercher si c'est une commande, une partie d'un nom de commande, le nom d'un bloc, d'un modèle de hachure, une saisie erronée qu'il a appris à corriger...

Ce n'est pas très productif, quand tu sais exactement ce que tu tapes, mais pour pas mal de monde "débutant" le fait de taper n'importe quoi et que le logiciel te propose plusieurs possibilités correspondant à ce que tu voudrais peut être intéressant.

 

Après, il y a toujours moyen de revenir en arrière et de limiter au maximum toutes ces recherches. Avec un clic droit sur la ligne de commande, puis "Paramètre de saisie"

Chez moi j'ai décoché la saisie automatique et la recherche de contenu, puis spécifié un délai de 100.

 

Pour le processeur, malheureusement AutoCAD étant mon thread, il ne pourra jamais utilisé plus d'un cœur, dans ton cas 100% / 12 cœurs = 8% d'utilisation totale. A moins de ré-écrire complètement AutoCAD, ça ne changera pas.

 

Ensuite on en demande aussi toujours plus à AutoCAD. Il y a 20 ans, un fichier DWG devait tenir sur une disquette soit 1.2Mo

Il y a 10 ans ça devait tenir sur une disquette ZIP, et on ne pouvait gère aller au delà de 5 à 10 Mo

Aujourd'hui, je manipule des DWG de 200Mo avec des ortho-photos de 50Go. Donc oui ça beaucoup plus long.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux assez d'accord avec toi Olivier.

 

Au fait je t'ai perdu hier a la conférence. Donc j'étais désolé de ne pas t'avoir salué avant de partir.

 

Cordialement

 

Thierry

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est bien d'avoir un avis comme celui d'olivier pour éviter que le sujet dérape en "tous contre Autodesk"

comme tous les logiciels, Autocad s'est alourdi avec les fonctionnalités.

mais on ne peu pas tout mettre sur le dos de la ligne de commande intuitive:

la lenteur du moteur graphique d'Autocad est inadmissible pour un logiciel de ce prix.

 

Téléchargez une version de microstation et vous allez comprendre qu'un logiciel qui en fait à peu près autant, qui travaille sur du dwg natif peut le faire vite, et sans générer des erreurs qui l’empêcheront de rouvrir un dessin qu'il a lui même généré ...

 

même avec le bim et la 3d, le travail avec un outil "2d" comme autocad restera nécessaire dans pas mal de cas, donc je crois qu'autodesk fait une erreur en abandonnant le développement d'autocad.

a+

gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

même avec le bim et la 3d, le travail avec un outil "2d" comme autocad restera nécessaire dans pas mal de cas, donc je crois qu'autodesk fait une erreur en abandonnant le développement d'autocad.

 

Absolument d'accord !

 

Encore dernièrement pour imprimer un planning fait sous Project en A0, hop, un ch'tit tour sur AutoCAD, terminé !tongue.gif

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 avec Olivier, Gege, Lilian !

 

+1 avec ceux qui pensent que l'on pourrait ameliorer "beaucoup" de choses dans AutoCAD 2D/3D !

 

Malheureusement depuis plusieurs annees les evolutions sont mineures / microscopiques ou HORS AutoCAD

 

En resume "mes" nouveautes HORS d'AutoCAD 2014-201X ...

 

HORS AutoCAD :

- 2014 : Affichage des cartes Bing Maps

- 2015 : Impression des cartes Bing Maps

- 2016 : Insertion des fichiers NWC/NWD sans accrochage, meilleurs accrochages sur les nuages de points

- 2017 : Accrochage sur les NWC/NWD , Vectorisation des PDFs (si possible)

- 2018 : No Comment

 

J'ai écrit "de mémoire" donc j'espère n'avoir rien oublié d'important ?!

 

Bye, lecrabe

 

PS: je suis sous au moins 3 NDAs ...

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité