Aller au contenu

problème avec select et copy


ahbv

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

j'ai regardé un peu partout pour trouver une solution à mon problème mais rien a faire donc je me lance ici:

normalement lorsque je sélectionne un objet je clic dessus et je peux faire une copy avec Ctr-shift+C et là normalement autocad ne demande que le point de selection mais maintenant ce n'est plus le cas car j'ai l'impression qu'autocad annulle le selection et me redemande de faire une selection , pourquoi ?? mon collègue a la même version que moi et chez lui cela fonctionne correctement !! j'ai vérifié la commande pickfirst sur 1 pickadd sur 1 , vérifier dans option-selection-selection modes j'ai coché/décoché les mêmes valeurs que mon collégue mais rien a faire.. Est ce que quelqu'un connais la solution,svp??

D'avance merci.

AHbv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Cela fonctionne-il si tu tapes _COPYBASE sur le clavier ou non ?

 

Si c'est le cas, il faut aller voir du côté des raccourcis clavier...

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le problème vient du fait qu'autocad annule la ou les selections de l'objet precedemment selectionnnés quelle que soit la commande utilisée, essaye de selectionner des objets et fais un ctr+shit+c et dis moi qu'est qu'autocad te donne (pour ma part c'est un "cancel" et une specification de base de point puis de selectionner les objets a copier)

 

Hello,

 

Cela fonctionne-il si tu tapes _COPYBASE sur le clavier ou non ?

 

Si c'est le cas, il faut aller voir du côté des raccourcis clavier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Chez moi cela fonctionne parfaitement...

Commande:
Commande: _copybase
Spécifiez le point de base:

C'est pour cela que je suis curieux de savoir ce que cela fait si tu lances la commande sur le clavier plutôt que d'utiliser le raccourci.

Soit tu as un problème du raccourci, soit cela vient de la commande et là c'est autre chose.

 

Amitiés. ;)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse,

je pense que cela vient d'une variable d'autocad (pas pickfirst ni pickadd,pickdrag,pickstyle,legacypick...etc..) que je ne trouve pas,

c'est incroyable le nombre de variables qu'il y a pour gérer une commande ou son comportement..

Bon je crois que c'est encore un problème sans solution... a part de réinitialiser autocad (ce que je ne souhaite pas).

a+

 

 

Hello,

Chez moi cela fonctionne parfaitement...

Commande:
Commande: _copybase
Spécifiez le point de base:

C'est pour cela que je suis curieux de savoir ce que cela fait si tu lances la commande sur le clavier plutôt que d'utiliser le raccourci.

Soit tu as un problème du raccourci, soit cela vient de la commande et là c'est autre chose.

 

Amitiés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Eric, je ne connaissait pas cette variable... je vais me renseigner pour savoir à quoi elle sert :huh:

 

Bonne journée !

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dinosor.

 

C'est une variable non documentée qui sert principalement à ceux qui font de la programmation.

 

On en avait discuté ici il y a quelques années :

 

http://cadxp.com/topic/1495-qaflags-une-variable-trop-peu-connue/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité