CADxp: Reconaissance de croisement de cercle - CADxp

Aller au contenu

Page 1 sur 1

Reconaissance de croisement de cercle

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rhyuk 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 03-mars 14

Posté 07 décembre 2016 - 10:17

Bonjour à tous,

Après ce titre mystérieux je m'explique. Je dois tracer des cercles sur un plan (il s'agit en fait de zone d'effet). Il faut que chaque zone de mon plan soit couverte par au moins deux cercles.

Vous imaginez bien qu'au bout d'une dizaine de cercle on y voit plus grand chose. J'aimerais donc qu'AutoCAD puisse me hachurer les zones où il y a au moins deux cercles qui se croisent.

Lorsque j'utilise simplement l'outil de hachure en sélectionnant tout mes cercles, il me hachure les zones avec un seul cercle et ne me hachure pas les zones avec deux cercles. Ça pourrait presque être bon, sauf qu'au moment où j'ai trois cercles qui se croisent, il me hachure également la zone.

D'après ce que j'ai compris du système, les zones hachurées sont les zones avec un croisement impaire (1, 3, 5, etc ...) et les zones non hachurées sont celles avec un croisement paire (2, 4, 6, etc ...)

Je m'en remet donc à votre science autocadienne si vous avez un moyen d'identifier rapidement les zones couvertes par deux cercles ou plus.

J'avoue que l'explication est pas forcement super clair donc si vous avez des questions n'hésitez pas :)

Merci d'avance,

Rhyuk
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1


Réponse rapide

  

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)