Aller au contenu

Reconaissance de croisement de cercle


Rhyuk

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après ce titre mystérieux je m'explique. Je dois tracer des cercles sur un plan (il s'agit en fait de zone d'effet). Il faut que chaque zone de mon plan soit couverte par au moins deux cercles.

 

Vous imaginez bien qu'au bout d'une dizaine de cercle on y voit plus grand chose. J'aimerais donc qu'AutoCAD puisse me hachurer les zones où il y a au moins deux cercles qui se croisent.

 

Lorsque j'utilise simplement l'outil de hachure en sélectionnant tout mes cercles, il me hachure les zones avec un seul cercle et ne me hachure pas les zones avec deux cercles. Ça pourrait presque être bon, sauf qu'au moment où j'ai trois cercles qui se croisent, il me hachure également la zone.

 

D'après ce que j'ai compris du système, les zones hachurées sont les zones avec un croisement impaire (1, 3, 5, etc ...) et les zones non hachurées sont celles avec un croisement paire (2, 4, 6, etc ...)

 

Je m'en remet donc à votre science autocadienne si vous avez un moyen d'identifier rapidement les zones couvertes par deux cercles ou plus.

 

J'avoue que l'explication est pas forcement super clair donc si vous avez des questions n'hésitez pas :)

 

Merci d'avance,

 

Rhyuk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité