Aller au contenu

Bug Prolonger/Ajuster


Demixav

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec ces deux commandes sur un fichier en particulier.

Ci dessous, un lien pour télécharger un extrait du plan posant problème. Si quelqu'un peut tester chez lui pour voir si ça vient du ficher ou de mon poste... ça serait bien sympa! car là, je ne pige pas et je ne suis pas loin de tout jeter par la fenêtre! :angry:

 

J'essaie de prolonger la poly verte sur la noire ou la rouge!

Résultat, sur la noire, elle ne bouge pas, comme si elle avait déjà atteint la poly noire... et sur la rouge, elle la dépasse!

 

Me suis dit, peut etre que j'ai bougé la vue ou un truc comme ça... j'ai tenté de visualiser mon plan en passant par le disque de navigation et de centrer la vue de mon dessin avec "l'outil centrer", mais là aussi, je m'aperçois qu'en passant la souris sur les poly, "la boule de l'outil centrer" apparait bien plus bas que les poly...

 

Quelqu'un peut tester chez lui please? merciiii !!!

Xav

 

Pour accéder au fichier, cliquez sur le lien ci-dessous et entrez les identifiants.

Fichier : http://www.partage-fichiers.com/upload/hqspurpv

Taille du fichier : 26.03 KB

Utilisateur : fewwyxyw

Mot de passe : ame7kwqr

Ce fichier est disponible durant 15 jours.

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, aucun problème pour étirer la verte sur la rouge. Ça viens probablement de ton PC.

 

Si ce n'est pas déjà fait, essai de fermer et de rallumet tout AutoCAD. Pour moi ça résous certains trucs des fois.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Même problème chez moi... La verte dépasse la noire...

 

Par contre, le prolongement ne se fait pas sur la rouge...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci d'avoir pris du temps pour tester et pour vos réponses...

 

Eric, j'ai testé de déplacer plus près de 0,0 et effectivement, ça fonctionne normalement.

Mais c'est vraiment galère car ces "poly à soucis" ne sont qu'une partie de mon plan qui est en lambert93... et donc, la misère si je dois jongler entre ces deux zones de coordonnées! :(

 

Y'a t-il un moyen de palier à ce problème de coordonnées?

 

En vous remerciant encore!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ais fait un peut plus de testes.

 

Je peut prolonger la verte sur les deux lignes via la commande étirer du ruban, mais je n'ais que les accroches parallèles et perpendiculaires, pas intersection.

 

Si je tente de prolonger en tirant la poignée même chose.

 

Si je prolonge par l'option "étirer le sommet" du menu déroulant, idem.

 

En revanche, si je prolonge en dépassant les lignes, puis que je retire la poignée en arrière (pour raccourcir à la longueur voulue), je n'arrive pas non plus à trouver l’accroche aux objets "intersection".

 

Par contre, j'ais voulu zoomer au maximum pour voir si il n'y avait pas une très légère différence de Z, et mon curseur c'est mis a se modifier de façon chelou.

 

...

 

C'est là qu'on ce rend compte que le temps d'écrire un poste deux autres sont sortis.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

et non, on ne peut pas y pallier

ces coordonnées (en millions) posent bien des soucis dans certains cas (surtout les courbes)

c'est ainsi malheureusement.

il faut jouer avec les SCU ou copier-coller depuis un point proche du souci dans un fichier vierge au point 0,0,0 et ensuite ré-injecter les modifications

quand on a l'habitude ça se fait aisément et rapidement, au début c'est déroutant.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité