Aller au contenu

[Résolu] [Revit 2016 et 2017] Nomenclature de mobilier


Steven

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je ne sais pas si c'est un bug ou si Revit ne sait pas faire ou si c'est moi qui ne sait pas faire, tout simplement.

Je mets dans une pièce, 2 même famille de mobilier avec le même type.

Lorsque je fais une nomenclature de mobilier, par exemple, avec une colonne Famille, Type ou une colonne Famille et type, si je fais une nomenclature en cochant Détailler chaque occurrence, dans l'onglet Tri et regroupement, pas de soucis, il y a bien la colonne Type ou la colonne Famille et type qui est renseignée. Par contre, dans la pièce où il y a 2 mêmes occurrences, celles-ci sont détaillées, ce qui fait qu'il y a deux lignes pour ces deux occurrences, dans la nomenclature.

Toutefois, lorsque je décoche Détailler chaque occurrence, dans l'onglet Tri et regroupement, dans la nomenclature, pour ce qui est de la pièce où il y a deux même familles, il y a bien une seule ligne avec un nombre de 2 mais les colonnes Type et Pièces ne sont plus renseignées. Celle-ci sont vides et toutes les occurrences de même familles sont regroupées sur une seule ligne avec le totale de la famille, bien que les types soient différents.

Y a-t-il un moyen pour que Revit fasse le tri par type de famille et non par famille, de manière à ce que les colonnes Type et Pièces soient renseignée lorsque qu'on décoche Détailler chaque occurrence dans l'onglet Tri et regroupement?

 

Nomenclature avec Détail des occurrences.

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_175505Nomenclaturedetaillee.png

Nomenclature sans détail des occurrences.

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_158163Nomenclaturenondetaillee.png

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff,

 

Mais oui mais c'est bien sûr. C'est le genre de truc logique qui , en temps normal, ne m'échappe pas. Je n'en suis pas à ma première nomenclature. Mais bon, on a plus les mêmes réflexes à 4 heures du mat' qu'à une heure plus raisonnable tongue.gif

 

Merci à vous deux wink.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité