Aller au contenu

[Résolu] Bug à l'enregistrement de modifications de blocs


Aleck_Ultimate

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Tout a commencé quand j'ais voulu ajouter des attributs à mes blocs.

 

Très vite j'ai eu des désynchronisations entre les blocs modifiés et leurs versions insérées dans des dessins.

 

Par exemple, le changement d’alignement du texte est modifié dans le bloc, mais pas sur ses versions insérées, ou bien je déplace le point d'encrage dans mon bloc, et quand je l’insère le dessin est bien inséré par rapport au nouveau point d'encrage, mais le texte a gardé les anciennes coordonnées par rapport au point d’insertion.

 

Commande REGEN : rien.

Clic droit sur le bloc dans ma palette ; "redéfinir" : rien.

Suppression du bloc et réinsertion à la même place : des fois ça marche, des fois non.

Je remarque que la miniature du bloc n'est pas modifiée, je la met à jours : rien.

Je fait clic droit sur ma palette "Éditeur de bloc" : dans l'éditeur les modif' sont toutes effectives.

J'enregistre le bloc, je ferme le dessin du bloc et mon schéma, puis je les rouvre : rien.

 

Je n'avais trouvé que deux solutions : des fois à force de trifouiller dans tout les sens ça finissait par marcher au moins en partie, sinon fermer AutoCAD et le , et là tout mes blocs insérés étaient redevenus identique à l'original comme par miracle.

 

Malgré la perte de temps, je me serait contenté de relancer tout le programme à chaque modif', sauf que ce matin non seulement redémarrer le programme ne suffit pas, mais en plus même l'original de mon bloc reviens à la version précédente ou à une étape intermédiaire de la modification, même quant ça n'a rien à voir avec les attributs, indifféremment des lignes, des paramètres ou des actions.

 

Comme je n'ais pas envie de devoir faire quatre ou cinq fois le même travail a chaque fois que je fais une modif' sur quoi que ce soit (car entre temps les problèmes ne sont plus liés qu'aux attributs), et étant donné que je ne suis qu'aux prémices de la création de ma bibliothèque, j’espère que vous auriez une solution à proposer à mon problème.

 

J'ais voulu résumer ça de façon synthétique ça me donne déjà un bon pavé, j’espère que ça reste suffisamment clair malgré tout.

 

Merci beaucoup.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aleck.

 

Je pense qu'un synchronisant tes blocs avec la commande "_battman" résoudrait ton problème...

 

Si j'ai bien compris ton souci...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

Dans le doute, je vois peut etre un autre point, c'est dans la méthode suppression et ré-insertion décrite, il faut purger avant la ré-insertion sinon, c'est "l'ancien" bloc qui est ré-inséré.

 

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aleck.

 

Je pense qu'un synchronisant tes blocs avec la commande "_battman" résoudrait ton problème...

 

Si j'ai bien compris ton souci...

 

 

Merci, le bouton synchroniser de BATTMAN j’étaie passé à côté, mais si elle résous le problème de synchronisation, elle ne m'explique pas pourquoi des blocs que j'avais enregistrés après modifications reviennent à un état précédent quant je ferme et rouvre AutoCAD.

 

Enfin bon, si elle marche aussi pour les modifications autres que les attributs, c'est déjà un sacré coup de mains.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

Dans le doute, je vois peut etre un autre point, c'est dans la méthode suppression et ré-insertion décrite, il faut purger avant la ré-insertion sinon, c'est "l'ancien" bloc qui est ré-inséré.

 

Xav

 

Super,merci.

 

Je faisait des purges régulières (faisant partie de mes "trifouillage" à répétition), mais jamais entre la suppression et la réinsertion d'un bloc.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

"elle ne m'explique pas pourquoi des blocs que j'avais enregistrés après modifications reviennent à un état précédent quant je ferme et rouvre AutoCAD" → Bloc non purgé, donc réinsertion du bloc avec l'ancienne définition du bloc toujours en mémoire dans ton dessin, même si tu les as supprimé...

 

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon, j'ais mis du temps, beaucoup de temps à comprendre, mais en fait c'est très simple.

 

Une fois le bloc modifié avec BEDIT, il faut enregistrer le dessin source du bloc, sinon le bloc se redéfini selon son ancienne état.

 

Et en fait il n'y a aucun besoin de purger le dessin avant de redéfinir un bloc.

 

Voila-voila...

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité