Aller au contenu

Déplacer le point d'insertion d'un bloc


Panthot

Messages recommandés

Bonjour,

Le sujet a déjà été posté quelque part, un moment, mais la commande BASE n'a pas pu m'aider...

 

Pour réaliser mes plans, j'ai créé un fichier "bibliothèque" qui rassemble tous les blocs que j'ai moi même réalisé (et que je suis le seul à utiliser, et m'en fou des coordonnées).

Mais quand je l'ai créer, j'ai négligé l'importance du point d'insertion et l'ai zappé. Maintenant, sur chacun de ma centaine de blocs, les pts d'insertion sont placés n'importe ou et j'aimerai maintenant les déplacer d'une façon simple et rapide (près de 200 blocs à modifier ......).

 

Comme je disais, la commande BASE ne fonctionne pas dans l'éditeur de bloc. Sinon je ne sais pas comment l'utiliser autrement.

 

A oui, j'oubliai, je souhaiterai déplacer le point d'insertion vers le bloc et non l'inverse!

 

 

Merci à vous,

Manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu changes le point de base du bloc, celui-ci sera obligatoirement déplacé dans le dessin. Seule une prog permet de l'éviter. Il y a des lisps à ce sujet.

 

Comme tu as une LT, la seule solution est de calculer le déplacement du point de base afin d'appliquer un déplacement aux blocs qui auront bougés.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans l'éditeur de bloc, dans la palette de création, onglet Paramètres, il y a POINT DE BASE.

Tu cliques dessus et tu choisis ton nouveau point de base.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans l'éditeur de bloc, dans la palette de création, onglet Paramètres, il y a POINT DE BASE.

Tu cliques dessus et tu choisis ton nouveau point de base.

 

 

Le soucis avec cette astuce, c'est que quand je copie mon bloc pour le coller dans un autre fichier, le point de base disparait et je me retrouve à nouveau avec mon point d’accroche mal placé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le point de BASE que l'on trouve dans la palette de création crée un bloc dynamique qui n'a rien de dynamique !

 

Je préfère déplacer l'ensemble du bloc en plaçant le futur point d'insertion au 0,0 de l'éditeur de BLOC !

 

Une ch'tite MACRO te permettra d'optimiser tout ça !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère déplacer l'ensemble du bloc en plaçant le futur point d'insertion au 0,0 de l'éditeur de BLOC !

 

Un ch'tite MACRO te permettra d'optimiser tout ça !

 

Ok merci, je vais pouvoir faire ça. Dommage que je doive redéplacer mes blocs pour bien les aligner dans ma bibliothèque!

 

Et concernant la MACRO, on peut faire ça? Sur LT? Mais comment? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Du moment que tu te trouves dans l'éditeur de bloc, voici une MACRO qui prend l'ensemble de tes objets et les déplace au 0,0 (origine de l'éditeur de bloc) puis quitte et enregistre le bloc... Tu accroches le futur nouveau point d'insertion de ton bloc...

 

^c^c_ucsicon;_ON;_ucsicon;_OR;_zoom;_e;_MOVE;_ALL;;\0,0;_ZOOM;_E;_BCLOSE;;

 

et ainsi de suite

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité