Aller au contenu

[Résolu] Polyligne et valeur d'élévation


Syl2007

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec un fond de plan topo, qui premièrement me semble un peu lourd même pour un linéaire de plus de 7 km : 32 Mo dont 14 Mo uniquement pour les barbules de talus ...

 

J'ai par habitude de classer les éléments du dessin et de déplacer à -1000 par ex. tous les éléments 2D pour avoir une bonne visibilité sur ceux en 3D (Lignes de niveaux, talus 3D, points 3D).

 

Sauf qu'ici je me retrouve avec des polylignes avec des propriétés d'élévation à 7652m par ex. alors qu'elles se situent réellement (grip ou ID ou List) à 30m d'élévation.

Et que si je mets tous ce monde à 0m dans propriété, c'est le feu d'artifice ! Eparpillées façon puzzle.

 

Pour ce travail, je partitionne mon écran en 2 fenêtres, 1 vue en plan et 1 en 3D (iso). Et là, la vue 3D se repositionne automatiquement en 2D (vue de dessus) lorsque je passe d'une vue à l'autre, en cliquant tous simplement d'une fenêtre à l'autre.

 

Bref, Est-ce-que quelqu'un aurait déjà eu ce problème ? pourrait m'éclairer un peu.

 

Vous souhaite une très bonne journée.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci lili2006 pour l'intérêt.

 

Ci-joint un extrait du dwg, sinon trop lourd (32 Mo).

 

1) Placer à 0 en élévation les P2D qui ne situent pas à -1000 et vous verrez.

 

2) C bizarre, les 2 fenetres semblent liées, passer de l'une à l'autre, réinitialise la vue de la précédente. Vous connaitriez la variable qui change ça ?

 

Merci et très bonne suite de journée.

 

Bon : le serveur de là où je suis semble bloquer la pièce jointe, je l'envoie plus tard de chez moi. Salut les loulous.

 

Sylvain

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

réinitialise la vue de la précédente. Vous connaitriez la variable qui change ça ?

 

UCSFOLLOW ? (J'suis sur de rien sur c'coup là,..!)

 

UCSFOLLOW (variable système)

 

Génère une vue en plan chaque fois que vous passez d'un SCU à un autre.

 

Type: Entier

Enregistré dans: Dessin

Valeur initiale : 0

Le paramètre de UCSFOLLOW est enregistré séparément pour chaque fenêtre. Si UCSFOLLOW est activée pour une fenêtre, une vue en plan est générée dans cette fenêtre chaque fois que vous changez de système de coordonnées utilisateur.

 

Valeur

Description

0

La modification du SCU n'a aucune incidence sur la vue courante.

1

La modification du SCU génère une vue en plan du nouveau SCU dans la fenêtre courante.

Remarque : Le paramètre UCSFOLLOW est ignoré dans l'espace papier.

Concepts associés

Présentation du système de coordonnées utilisateur (SCU)

Référence associée

Commandes pour le système de coordonnées utilisateur (SCU)

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

1) Et oui bien vu, ucsfollow c'est bien ça, merci lili2006.

 

Pour mémo, valeur à mettre à 0 dans 'chaque' fenêtre.

 

2) Et pour les élévations incompréhensibles des P2D, ça semble bien venir de la création dans un scu différent, peut-être lié à une commande d'extrusion ... pas tout suivi ... ça me rappelle un topo fait par Gile ou Patrick expliquant un scu particulier à chaque P2D, bref, je crois qu'en explosant en ligne puis pedit, ça remet ça d'aplomb.

 

Encore merci.

 

Bonne suite.

 

Sylvain

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité