Aller au contenu

Problème de vitesse de frappe clavier


pleels

Messages recommandés

On me surnomme Lucky Luke !

Elle frappe plus vite que son ombre... ;)

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour être encore plus vicieuse, j'ai changé mes raccourcis pour n'utiliser que ma main gauche en frappe et ma main droite à la souris =) On me surnomme Lucky Luke !

 

Fier de mes conseils et de ma fille moi. :(rires forts): :P :D

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour

 

Qui pour me retrouver cette ù"&@# de variable que j'ai activé par mégarde et qui provoque cette boite de dialogue ?

 

ae791ec3a82b093910d9602262097f6e44c57dc2.jpg

 

 

C'est intravaillable avec les temps d'attente que cela génère. :angry: :angry: :angry:

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shimay.gif

 

C'est évidemment un Ctr+W malheureux.

Les raccourcis de type Ctrl+ , ça se gère quelque part que j'aille le désactiver celui la ?

 

 

J'ai passé 1 heure à chercher dans l'aide. Et donc elle n'est pas cité dans les variables de l'aide de la rubrique sélection :angry: :angry: :angry: :angry:

 

 

Merci de la promptitude. B) B)

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent le revenant ...

un conseil,

ne jette pas si rapidement ce bien mal nommé/traduit "cycle de sélection"

je le désactive en général, mais sur certains dessins, par exemple avec des polygones

de parcelle se chevauchant, il m'est indispensables, car je peux choisir l'entité superposée dont j'ai besoin..

en plus, normalement il s'active/désactive dans la barre d'état

a+

Gégé de Savoie

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutas l'ancien ! :P

 

Lorsque j'ai plusieurs entités qui se superposent, je maintiens simplement la touche Ctrl enfoncé pendant que je sélectionne. Cela me permet de faire défiler les entités et lorsque c'est la bonne, je lâche la touche Ctrl et roule ma poule.

 

Et je n'ai ainsi pas à subir le ralentissement totalement inacceptable que provoque SELECTIONCYCLING.

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ca, ça dépend des besoins. Personnellement je préfère largement LEGACYCTRLPICK à 2 (selection des sous-objets), donc SELECTIONCYCLING est incontournable.

 

D’ailleurs, son comportement à 1 est le même que LEGACYCTRLPICK à 1 avec [Ctrl] enfoncé constamment. Un peut moins d'infos disponibles, mais plus la boites de dialogue qu'en 2. Seul bémol, un passage d'une entité à l'autre trop rapide est compris par la machine comme un double clic, ce qui fait donc apparaître la palette de propriété rapides à la place. J'ais pas trouvé comment m'en débarrasser, mais bon...

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les fichiers que je manipule (pourtant pas des monstres, disons 4 Mo de fichiers assemblés en xref), c'est intravaillable tellement le temps de recherche des objets est long. Le mouvement de la souris est totalement saccadé et il faut plusieurs secondes pour arriver à cliquer sur un objet !

 

Et puis je n'ai pas d'objet 3D aussi.

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un autre problème. Car chez moi, SELECTIONCYCLING à 2, le temps de recherche est quasi immédiat, même si j'ai 20aine d'objet de toute sorte (dont plusieurs Xref). Effectivement, si je met mets en vue de très loin et que je clic, il faut 2-3s pour afficher la liste de plusieurs 100aine d'objets.

 

Après, c'est une habitude à prendre (ou pas). Je préfère ne pas utiliser SELECTIONCYCLING à 2, je trouve que ça fait perdre du temps, car je sais que l'objet sélectionné sera celui du dessus et dans 75% du temps je m'en débrouille. Mais parfois, je n'ai pas le choix, alors Ctrl+w est devenu un automatisme.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

comme souvent je pense qu'il s'agit surtout d'une question de préférence personnelle : pour ma part je trouve cela extrêmement pratique surtout pour une sélection hors commande, facile à cocher ou à décocher grâce à l'icône dans la barre d'état en bas de l'écran, et pour travailler depuis peu sur un logiciel qui ne permet pas ce choix de sélection notamment hors commande j'ai régulièrement des "envies de meurtre " :P et d'étrangler l'écran. Et comme La Lozère je n'ai jamais remarqué de différence de rapidité ou de déplacement saccadé que cette variable soit activée ou non, alors attention de ne pas prendre son cas particulier pour un cas général et de "jeter l'eau du bain avec bébé dedans".

 

 

Bonne journée

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si ça ne vous ralenti pas, ça peut déjà plus se concevoir.

 

Mais après, j'ai mon argument ultime car personnel : je déteste toutes ces informations qui apparaissent au curseur.

 

Elles perturbent mon travail et surtout ne me sont d'aucun besoin : je sais ce que je fais (enfin, mes doigts gauche le savent...) et je n'ai pas besoin d'un biberon me les crachant à longueur de dessin (mais par contre, ça doit être très adaptés pour ceux qui manipulent très peu).

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mais par contre, ça doit être très adaptés pour ceux qui manipulent très peu).

 

Toujours pas d'accord, je manipule pas tous les jours mais presque depuis bientôt 23 ans et je maintiens que je trouve cette fenêtre de sélection extrêmement utile dans mon cas et que chacun a ses propres sensibilités.

 

 

 

je déteste toutes ces informations qui apparaissent au curseur.

 

Pareil pour moi, je ne suis pas arrivé à me faire à la "saisie dynamique" et à la ligne de commande qui se balade dans l'écran en fonction de la position du curseur.

 

 

 

Comme quoi tu vois on peut être d'accord sur certaines pratiques et pas sur d'autres.

 

:)

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'accord, je manipule pas tous les jours mais presque depuis bientôt 23 ans et je maintiens que je trouve cette fenêtre de sélection extrêmement utile dans mon cas et que chacun a ses propres sensibilités.

Je voulais dire par là qu'elles sont certainement "au moins" utiles à ceux qui manipulent peu.

Cela n'exclue pas que ce soit aussi adapté à des utilisateurs plus réguliers.

 

Et aussi, on ne fait pas tous le même métier.

Entre un plan de géomètre avec toutes ses mailles 3D et un plan de synthèse de réseau dans un bâtiment, il y a une grande différence.

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

LEGACYCTRLPICK à 1 ?

Tricheur...

 

Ben je viens de me rendre compte d'un truc. LEGACYCTRLPICK à 1 ne permet plus d'éditer les attributs de bloc sur place via Ctrl+double clics.... Dommage :(

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je viens de me rendre compte d'un truc. LEGACYCTRLPICK à 1 ne permet plus d'éditer les attributs de bloc sur place via Ctrl+double clics.... Dommage :(

 

Ca ne me manque pas car... je ne connaissais pas... :D :P

 

C'est vrai que c'est sympa cette possibilité. :)

 

Je suis resté avec la vieille commande DDATE (je réserve la très complète mais donc très lourde EATTEDIT pour d'extrêmement rare cas). :rolleyes:

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité