CADxp: Problème de vitesse de frappe clavier - CADxp

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Problème de vitesse de frappe clavier

#41 L'utilisateur est hors-ligne   La Lozère 

• ceinture noire 5em dan
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-juin 06
  • LocationVienne (38) - Etude APA - A480

Posté 29 mars 2018 - 14:35

Il doit y avoir un autre problème. Car chez moi, SELECTIONCYCLING à 2, le temps de recherche est quasi immédiat, même si j'ai 20aine d'objet de toute sorte (dont plusieurs Xref). Effectivement, si je met mets en vue de très loin et que je clic, il faut 2-3s pour afficher la liste de plusieurs 100aine d'objets.

Après, c'est une habitude à prendre (ou pas). Je préfère ne pas utiliser SELECTIONCYCLING à 2, je trouve que ça fait perdre du temps, car je sais que l'objet sélectionné sera celui du dessus et dans 75% du temps je m'en débrouille. Mais parfois, je n'ai pas le choix, alors Ctrl+w est devenu un automatisme.
www.cad-is.fr
Autocad Map 2018 - Covadis/Autopiste V17.0b - Mensura Genius V8
Nous n’héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants
0

#42 L'utilisateur est en ligne   COME 

• ceinture marron
  • Inscrit(e) : 16-septembre 13

Posté 29 mars 2018 - 15:12

Bonjour,

comme souvent je pense qu'il s'agit surtout d'une question de préférence personnelle : pour ma part je trouve cela extrêmement pratique surtout pour une sélection hors commande, facile à cocher ou à décocher grâce à l'icône dans la barre d'état en bas de l'écran, et pour travailler depuis peu sur un logiciel qui ne permet pas ce choix de sélection notamment hors commande j'ai régulièrement des "envies de meurtre " :P et d'étrangler l'écran. Et comme La Lozère je n'ai jamais remarqué de différence de rapidité ou de déplacement saccadé que cette variable soit activée ou non, alors attention de ne pas prendre son cas particulier pour un cas général et de "jeter l'eau du bain avec bébé dedans".

Bonne journée

COME

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »
Friedrich Nietzsche
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent_CAMPEDEL 

• ceinture noire
  • Inscrit(e) : 16-mai 03
  • LocationAu pied des volcans

Posté 29 mars 2018 - 16:33

Bah, si ça ne vous ralenti pas, ça peut déjà plus se concevoir.

Mais après, j'ai mon argument ultime car personnel : je déteste toutes ces informations qui apparaissent au curseur.

Elles perturbent mon travail et surtout ne me sont d'aucun besoin : je sais ce que je fais (enfin, mes doigts gauche le savent...) et je n'ai pas besoin d'un biberon me les crachant à longueur de dessin (mais par contre, ça doit être très adaptés pour ceux qui manipulent très peu).
Laurent CAMPEDEL
Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
0

#44 L'utilisateur est en ligne   COME 

• ceinture marron
  • Inscrit(e) : 16-septembre 13

Posté 29 mars 2018 - 17:29

Citation

(mais par contre, ça doit être très adaptés pour ceux qui manipulent très peu).

Toujours pas d'accord, je manipule pas tous les jours mais presque depuis bientôt 23 ans et je maintiens que je trouve cette fenêtre de sélection extrêmement utile dans mon cas et que chacun a ses propres sensibilités.

Citation

je déteste toutes ces informations qui apparaissent au curseur.

Pareil pour moi, je ne suis pas arrivé à me faire à la "saisie dynamique" et à la ligne de commande qui se balade dans l'écran en fonction de la position du curseur.

Comme quoi tu vois on peut être d'accord sur certaines pratiques et pas sur d'autres.

:)

COME

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »
Friedrich Nietzsche
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent_CAMPEDEL 

• ceinture noire

Posté 29 mars 2018 - 18:08

Voir le messageCOME, le 29 mars 2018 - 17:29 , dit :

Toujours pas d'accord, je manipule pas tous les jours mais presque depuis bientôt 23 ans et je maintiens que je trouve cette fenêtre de sélection extrêmement utile dans mon cas et que chacun a ses propres sensibilités.

Je voulais dire par là qu'elles sont certainement "au moins" utiles à ceux qui manipulent peu.
Cela n'exclue pas que ce soit aussi adapté à des utilisateurs plus réguliers.

Et aussi, on ne fait pas tous le même métier.
Entre un plan de géomètre avec toutes ses mailles 3D et un plan de synthèse de réseau dans un bâtiment, il y a une grande différence.
Laurent CAMPEDEL
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   La Lozère 

• ceinture noire 5em dan
  • Inscrit(e) : 28-juin 06
  • LocationVienne (38) - Etude APA - A480

Posté 10 avril 2018 - 09:49

Voir le messageTramber, le 29 mars 2018 - 11:33 , dit :

LEGACYCTRLPICK à 1 ?
Tricheur...

Ben je viens de me rendre compte d'un truc. LEGACYCTRLPICK à 1 ne permet plus d'éditer les attributs de bloc sur place via Ctrl+double clics.... Dommage :(
www.cad-is.fr
Autocad Map 2018 - Covadis/Autopiste V17.0b - Mensura Genius V8
Nous n’héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent_CAMPEDEL 

• ceinture noire

Posté 17 avril 2018 - 08:06

Voir le messageLa Lozère, le 10 avril 2018 - 09:49 , dit :

Ben je viens de me rendre compte d'un truc. LEGACYCTRLPICK à 1 ne permet plus d'éditer les attributs de bloc sur place via Ctrl+double clics.... Dommage :(

Ca ne me manque pas car... je ne connaissais pas... :D :P

C'est vrai que c'est sympa cette possibilité. :)

Je suis resté avec la vieille commande DDATE (je réserve la très complète mais donc très lourde EATTEDIT pour d'extrêmement rare cas). :rolleyes:
Laurent CAMPEDEL
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Olivier Eckmann 

• ceinture noire 2em dan
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11
  • LocationLongjumeau (91)

Posté 18 avril 2018 - 08:07

C'est très pratique pour les attributs multiligne, car tu rentres directement dans l'éditeur de texte du multiligne sans passer par le bouton des ... depuis le dialogue d'édition des attributs standard. Ca fait ganger pas mal de clic.

Olivier
0

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3