Aller au contenu

[Résolu] Blocs dynamiques en 3D


Aleck_Ultimate

Messages recommandés

Bonjour.

 

Après avoir passé des jours entier à créer des blocs dynamiques en 2D, ce en quoi je pense avoir fait du bon boulot, j'ais voulu reproduire l'expérience sur des blocs en 3D.

 

J'avais pour but d'ajouter une poignée pour faire pivoter mon bloc et une pour l'étirer, mais tout ce que j’obtiens c'est un "Point 2D incorrect" dans la barre de commande.

 

Bien entendu, je m'attendais à ce que ce soit un peut plus compliqué pour une modélisation en 3D que pour un bête schéma de principe, (avoir un gizmo de rotation à la place d'une poignée par exemple, ce qui est tout de même bien pratique quant il faut cibler un point précis sur un objet complexe avec un ordi qui lague un peut) mais pas à ce que se soit impossible.

 

Tout ce que j'ais pu fair, c'est ajouter un point de base, et encor je n'ais pus le fair qu'une seul fois car par hasard je crois que le point etait sur le plan z=0.

 

Bref, s'il y a effectivement un moyen de faire des blocs 3D aussi pratiques (ou presque) à utiliser que des 2D, j'aimerais bien le savoir, et si c'est vraiment impossible (d’abord POURQUOI ?) si vous auriez des alternatives. Notamment parce que la commande étirer ne marche pour moi qu'une fois sur dix en 3D, et se contente généralement de juste déplacer mes objets.

 

Autre chose, dans mon éditeur de bloc, quand je fait [ctrl+S] pour fair une sauvegarde rapide une copie de mon dessin se crée sur le point d'origine de mon dessin, et il s'ajoute une copie par qsave même si mon objet et déjà sur le point d’origine, ce qui crée un empilement. Heureusement je n'ais pas ce problème si je fait juste "fermer l'éditeur de bloc" et que je sélectionne "enregistrer les modifications du bloc".

 

Merci.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il semblerait que tu souhaites faire des blocs dynamiques et non annotatifs. Ce n'est pas la même chose.

On ne peut pas faire de blocs dynamiques 3D avec des actions 3D, sur AutoCAD.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dynamiques, oui, je vais corriger. Question de dyslexie, dans ma tête c'est une image de bouton, alors quand je retraduit en mot je me plante souvent laugh.gif.

 

Mais franchement c'est bête de pas pouvoir faire ça en 3D, ça serait tellement utile.

 

Enfin bon, je suppose qu'il n'y a pas d'autre solution que de modifier à la mains... Et d'y passer cinq fois plus de temps.rolleyes.gif

Bref, merci quand même.smile.gif

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelques exemples de blocs dynamique 3D.

Certains sont presque aboutis d'autres pas du tout.

 

Vois ce qui peu de convenir et au pire MP moi si tu veux de l'aide ou si a des questions.

 

Lien : https://we.tl/SGYui0U6lG

 

EDIT: Alors ils ne sont pas tous bien foutu, c'était des premiers jets, donc keep calm et n'hésite pas t'inspiré mais certains doivent être LARGEMENT améliorés. Sinon les blocs 3D réagissent globalement comme ceux en 2D (a part les axes X Y qui s’inversent et d'autres petits bug dans ce genre).

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

à signaler qu'on ne peu pas utiliser les fonctions solides en 3D mais le surfacique en X et Y, c'est une fois le bloc en rotation en Z qu'on pense que l'on modifie son Z

 

 

Excuse moi, mais c'est un peut confus, et j'ais tout appris en autodidacte donc si j'ais de bonnes compétences sur certains points il me manque parfois les bases sur d'autres.

 

Tu veut dire qu'il faut appliquer un paramètre à une surface sur Z=0, puis faire pivoter la surface ?

 

Je n'ais pas compris ce que tu veut dire sur les solides.

 

La modélisation 3D est dans mon travail un objectif secondaire, et ma priorité actuelle ne me permettra pas d'y travailler avant la fin de la semaine prochaine, s'il te plais n'y voie pas d’offenses si je ne peut pas tester tout de suite tes solutions.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiets pas, beaucoup ici sont autodidacte

 

J’expliquais que les blocs 3D dynamiques c'est du bricolage, on triche pour avoir un peu prêt le résultat voulu en 3D

 

Les outils possibles sur les blocs dynamiques sont pour le 2D (X et Y)

 

On obtient des mouvements, étirement, etc... en Z quand une fois le bloc dynamique fini on lui fait une rotation ce qui oriente son mouvement X ou Y vers les Z.

 

Je ne sais pas si j'ai été plus claire, mais c'est en pratiquant qu'on ce rend compte aussi de ces limites.

 

Bref les blocs 3D dynamique son très limités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est beaucoup plus clair ^-^

 

J'essairais de mettre ça en place quand j'aurais à nouveau le temps de bosser sur la 3D.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité