Aller au contenu

[Résolu]Décomposer un bloc


fiesta13310

Messages recommandés

Bonjour! :)

 

J'ai un fichier dans le quel je peux créer des blocs, mais je ne peux pas les éclater. Je ne peux même pas éclater des bloc que j'ai créé moi même. Pourtant ils sont créés dans le calque 0 et ce dernier n'est pas vérouillé. D'ailleurs, aucun de mes calques n'est vérouillés.

 

J'ai redémarré mon fichier sans succes, j'ai redémarré autocad, et pour finir j'ai carrément redémarré mon ordi... Bon ben la je désespère, alors je viens demander de l'aide...

 

Encore une variable ça non?

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai essayé les 2 manières mais rien y fait.

En revanche, je viens de me rendre compte que si je rentre dans l'éditeur de bloc, dans l'onglet "bloc" de ma barre de propriété, il y a écrit :

"Autoriser la décomposition : NON". Si je change cette variable et que j'écris "oui", quand je ferme l'éditeur de bloc, je peux ensuite décomposer mon bloc. Mais que celui là... j'espère que je ne vais pas devoir faire ça à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai essayé les 2 manières mais rien y fait.

En revanche, je viens de me rendre compte que si je rentre dans l'éditeur de bloc, dans l'onglet "bloc" de ma barre de propriété, il y a écrit :

"Autoriser la décomposition : NON". Si je change cette variable et que j'écris "oui", quand je ferme l'éditeur de bloc, je peux ensuite décomposer mon bloc. Mais que celui là... j'espère que je ne vais pas devoir faire ça à chaque fois...

 

Aussi, quand on créer un bloc, et que la fenêtre "définition de bloc" s'ouvre, il faut cliquer sur la case "autoriser la décomposition". Mais pourquoi cette case n'est plus coché automatiquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

dans la boite de dialogue "bloc" il y as une option "autoriser la décomposition"

de mémoire pascal_35 avait fait se lisp

vl-load-com
(defun c:indeco ()

(vlax-for bl (vla-get-blocks (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)))
 (vl-catch-all-apply 'vla-put-explodable (list bl :vlax-false))
)
(princ))

(defun c:deco ()

(vlax-for bl (vla-get-blocks (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)))
 (vl-catch-all-apply 'vla-put-explodable (list bl :vlax-true))
)(princ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité