Aller au contenu

Orientation des faces


x_all

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai une étude de lumino à faire avec une cage d'escalier mal fichue. Je l'ai modélisée en solides (que des extrusions) et au moment de l'importer dans dialux (evo) je me rend compte que ce super logiciel est resté coincé aux format 3ds pour la les imprort de modèle....

Bon, je suis un peu à la bourre pour leur demander de passer au FBX, j'ai donc déterré un vieux autocad 2008 avec le regretté 3DSOUT.

 

Le problème, certaines marches ont des faces tournées (de manière aléatoire)

 

Y a t il un moyen de normaliser les faces rapidement? avec 2017 ou 2008?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai une étude de lumino à faire avec une cage d'escalier mal fichue. Je l'ai modélisée en solides (que des extrusions) et au moment de l'importer dans dialux (evo) je me rend compte que ce super logiciel est resté coincé aux format 3ds pour la les imprort de modèle....

Bon, je suis un peu à la bourre pour leur demander de passer au FBX, j'ai donc déterré un vieux autocad 2008 avec le regretté 3DSOUT.

 

Le problème, certaines marches ont des faces tournées (de manière aléatoire)

 

Y a t il un moyen de normaliser les faces rapidement? avec 2017 ou 2008?

 

merci

 

 

Sur quel logiciel ? sur 3DS il doit y avoir un truc comme flip normals

 

sinon pour autocad j’espère que ça t'aidera http://www.cadforum.cz/cadforum_en/flip-3d-faces-front-back-in-autocad-tip9063

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas 3ds, je modélise sous autocad 2017 et exporte avec autocad 2008 vers dialux (evo)

 

je n'ai pas testé, mais à la lecture le lisp que tu proposes bascule toutes les faces sélectionnées. Je souhaitais harmoniser les faces ... je ne sais pas si je suis très clair ou si c'est simplement possible, mais une manip qui remette à l'endroit seulement les faces qui ont tourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais le même souci pour des exports dwg dans Lumion, à savoir que certaines faces étaient à l'envers. Au début je récupérais mon modèle dans Blender pour remettre les faces d'aplomb.

Maintenant sous AutoCAD, j'affecte un matériau à mes surfaces et comme par magie, elles se remettent touts dans le bon sens !!

 

A tester donc.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité