Aller au contenu

Demande de renseignement


DLy

Messages recommandés

Mesdames et messieurs,

Je souhaite avoir votre avis concernant une formation, je suis dessinateur AUTOCAD depuis plus de 15 ans dans l'Essonne et ai pratiqué dans plusieurs domaine (mécanique, implantation avec relevé intérieur des bâtiments, archi), je pense avoir vu beaucoup de chose sur ce logiciel et je souhaiterais me lancer dans la création d'une librairie d'objet (2D et 3D un peu du même genre que le plugin de HILTI) mais je n'ai pas d'expérience en programmation.

 

J'ai parcouru beaucoup de site de formation sans vraiment rien trouvé dessus vers qui dois-je me tourner et quel type de formation pour aboutir à ça?

 

Je suis d'accord avec plusieurs personnes qui disent qu'un dessinateur est fait pour dessiner et un programmeur pour programmer mais si je me focalise sur ça je n'avancerais pas sur mon apprentissage sur AUTOCAD.

 

Si quelqu'un pouvait me renseigner et m'aider ce serait cool.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, la personnalisation d'AutoCAD passe par de nombreuses possibilités : Les blocs, les blocs dynamiques, les MACROS simples, les MACROS DIESEL, les SCRIPTS, la programmation LISP, le VBA ,etc.

 

Il faut définir tes objectifs et ensuite monter un programme complet intégrant les nouvelles connaissances à réviser ou acquérir.

Si tu veux, tu peux m'envoyer un message à mon adresse en pied de page et je transmettrai un petit questionnaire pour évaluer tes connaissances.

 

Je te remercie.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je souhaiterais me lancer dans la création d'une librairie d'objet (2D et 3D un peu du même genre que le plugin de HILTI) mais je n'ai pas d'expérience en programmation.