Aller au contenu

Types de Points, Segments, Couches, Matériaux


michel56

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai savoir comment sont sauvegardés les types de Points, Segments, Couches, Matériaux utilisés pour les profils types.

 

Si je supprime certains de ces éléments quelles sont les conséquences sur mes autres projets.

 

Autre interrogation:

 

Si je transmets mon projet à un collègue ou une entreprise, avec mes fichiers DTY, pourra-t-il recalculer le projet et avoir la même symbologie que dans mon projet initial.

 

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le nom des points, segments, couches, matériaux sont sauvegardés avec les profils types eux même.

La liste des noms est aussi stockée dans des fichiers .ini ou .xml.

Si on ajoute ou supprime des noms, les autres projets les verront lors du paramétrage mais ne seront pas impactés (sauf si bien sûr le même profil type est utilisé par plusieurs projets/dessins).

 

Par contre pour ce qui est de l'habillage du plan, il est sauvegardé

- en partie dans le CovMateriauxVRD.xml pour ce qui est des hachures des matériaux

- en partie dans la base de registre pour ce qui est d'une grande partie de l'habillage fait lors du calcul du projet.

 

Donc d'un PC à l'autre le résultat visuel risque d'être différent.

 

La commande d'archivage du dessin permet de récupérer tout ce paramétrage pour éventuellement le recopier dans un autre dessin.

 

C'est sûr que si tout était sauvegardé dans le dessin, cela pourrait être plus simple...

 

Cordialement

 

 

PS : content de voir CadXP à nouveau fonctionnel! Je n'y croyais plus! Des infos sur ce qui s'est passé pendant 1 semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Content de voir que CadXP fonctionne à nouveau.

 

Merci pour ces informations.

 

En cas de changement de PC il peut donc y avoir des pertes de données si on ne fait pas attention.

(La base de registre elle n'est pas récupérable)

 

C'est sûr que si tout était sauvegardé dans le dessin, cela pourrait être plus simple...

 

Utilisé le format DWG a des avantages et des inconvénients?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité