Aller au contenu

Impossible de réparer, réinstaller désinstaller


rebcao

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Petit gros problème, je n'arrive pas à REPARER, REINSTALLER, DESINSTALLER mon AutoCAD LT 2016 !!!!

 

http://www.rebcao.fr/cadxp/images/Impossible_de_REPARER_REINSTALLER_DESINSTALLER_AutoCAD_LT_2016.png

 

Une idée ?

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello EastMan

 

J'ai deja resolu certains problemes identiques avec l'outil Microsoft suivant :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17588/fix-problems-that-block-programs-from-being-installed-or-removed

 

Qu'on se le dise !

 

Bye, lecrabe

 

PS1: j'ai ete oblige de supprimer ton Msg en double !

PS2: il faudrait moderer la consommation de Pinot, Riesling, Gewurtz, etc ...

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

 

As-tu essayé de réinitialiser AutoCAD LT?

 

Menu Démarer > Tous les programmes > Autodesk > AutoCAD LT 2016 > Restaurer les paramètres par défaut.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1) Vide le dossier Tmp situé içi C:\Users\Nom Utilisateur\AppData\Local\Temp

 

2) Télécharge, installe et exécute CCleaner en faisant aussi un nettoyage du registre : CCleaner prendre la version Slim, de mémoire cette version ne propose pas d'installer de logiciel additionnel type Chrome, sinon décocher à l'installation.

 

3) Si les 2 solutions échouent essaye de désinstaller AutoCad avec Revo-Uninstaller Revo Uninstaller avec le mode Avancé, il faudra être patient : ce mode fait un scan complet y compris du registre de façon beaucoup plus poussée que CCleaner.

 

@+

Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous remercie pour vos suggestions.

 

Pour la Crevette, je n'ai pas publié mon message en double !!! C'est peut-être toi qui a abusé du RIESLINGE ?!

J'ai commencé par utiliser ton lien MICROSOFT et j'ai réinitialisé les paramètres par défaut. Maintenant, j'ai un nouveau message :

 

http://www.rebcao.fr/cadxp/images/une_autre_installation_est_en_cours!!!!.png

 

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois désnstaller AutoCAD LT, avant d'essayer de le désinstaller avec un logiciel tiers, essayes de le désinstaller avec l'utilitaire d'Autodesk Uninstall Tool. Uninstall Tool permet de voir quels logiciels Autodesk qui sont liés et permet de désinstaller les produits Auitodesk correctement.

 

Démarrer > Tous les programmes > Autodesk > Uninstall Tool.

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_115991AutodeskUninstallTool.png

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vraiment ça ne fonctionne pas, essaye de désinstaller AutoCAD LT avec Iobit Uninstaller.

Il a été super utile lorsque j'ai eu un soucis de désinstallation avec une mise à jour d'AutoCAD MEP, par le désinstalleur de programme classique de Windows.

L'avantage de Iobit Uninstaller est que tu peux désinstaller plusieurs programmes en même temps, contrairement au désinstalleur Windows et il nettoie, par la suite, la base de registre.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En résumé, j'ai tout essayé :

 

Iobit Uninstaller

Uninstall tool

Le correctif MICROSOFT

 

Malgré tout ça toujours pas moyen, de supprimer proprement et de réinstaller...

 

Au final, après avoir suppimé l'Entrée AutoCAD LT 2016 avec CCLEANER et supprimé manuellement les fichiers, j'ai réinstallé AutoCAD LT 2016... Mais c'était tout de même galère !

 

Encore merci pour vos réponses.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Pour information s'il te plaît :

  • Est-ce une version "classique" ?, je ne sais pas comment la qualifier autrement
  • Est-ce une version "moderne" ?, c'est à dire en location

Question subsidiaire mais peut-être indiscrète (seule la réponse le sera) :

  • À quelle occasion as-tu été obligé de ré-installer ?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

 

C'est une version Industrie avec souscription !

 

Aléatoirement, AutoCAD LT 2016 me faisait des erreurs de DLL manquantes ! N'affichait plus certaines fenêtres... (la commande PURGER entre autre)... Refusait certaines commandes...

 

Christian

 

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

OK, merci

Je ne suis jamais passé (du moins je ne m'en souviens pas) passé par une ré-installation

Réparation, remise à zéro des paramètres mais pas de ré-install

 

Par contre, et là j'ai été surpris, j'ai vu avoir à reformater un disque, réinstaller l'OS et donc réinstaller AutoCAD pour finir

Dans ce cas de figure : il ne m'a pas été demandé de valider l'install par une requête, AutoCAD a été reconnu tout de suite comme licence validée.

Incroyable, non ? ils le mettent où le code qui valide la licence, on se le demande ...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Par contre, et là j'ai été surpris, j'ai vu avoir à reformater un disque, réinstaller l'OS et donc réinstaller AutoCAD pour finir

Dans ce cas de figure : il ne m'a pas été demandé de valider l'install par une requête, AutoCAD a été reconnu tout de suite comme licence validée.

Incroyable, non ? ils le mettent où le code qui valide la licence, on se le demande ...

 

Amicalement

 

Il semble que ces informations soient stockées dans la zone d'amorce du disque dur.

Seul un formatage de bas niveau affecte cette zone.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

bas niveau ? bas niveau ?

Est-ce que j'ai une gueule de bas niveau ?

 

en même temps il vaut mieux ça que Caniveau (je rigole, rigole comme caniveau)

 

allez avant de me faire botter le derche, je retourne à mes class private, public et autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que ces informations soient stockées dans la zone d'amorce du disque dur.

Seul un formatage de bas niveau affecte cette zone.

 

On peut s'affranchir d'un formatage, donc conserver son OS installé.

Il faut démarrer Windows en mode réparation pour ensuite accéder à la console de commande où on lancera l'utilitaire:

BOOTREC /FixMBR

Et là l'activation de licence d'AutoCAD sera demandé lors de l'installation.

 

J'ai du y recourir lors de mise à jour importante de windows 10 (version build) ou celui-ci doit tripatouiller dans le MBR car Autocad ne reconnaissait plus la licence et impossible de l'activer!!!, merci Microsoft!

NB: L'install était sur un SSD, je ne sais pas si ça vient de là: MBR géré différemment?

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

YES AutoCAD stocke les Infos d'installation (quel logiciel, quelle version, quelle date) qq part dans la zone Cylinder 0 / Track 0 ...

 

Qq secteurs un peu plus loin que le Boot Record...

 

Un éditeur de Disk permet de le voir...

Si vous re-initialisez ces secteurs avec le même éditeur et que vous ré-installez Windows alors on repart pour 30 jours...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité