Aller au contenu

Mémoire pour station hp z440


GEGEMATIC

Messages recommandés

salut à tous,

j'avais une station avec 16g0, j'ai voulu acheter 16go supplémentaires

en m'appuyant sur la doc, j'ai choisi de la 2133, puisque j'ai un xéon E5-1620 v3 .

j'avais bien ouvert le châssis pour voir combien de module j'avais, je n'en ai vu qu'un:

donc j'ai pris une barrette de 16g0.

au moment de l'installer, j'ai vu ma connerie: il y a 2 emplacement mémoires différents, j'avais 2 barrettes

il me semble que les PC n'aiment pas les nombres impaires, mais je l'ai quand même installé sur le slot 3,

et il l'a reconnue

en lisant la doc hp, je vois qu'il y a des configurations Good, Fair, Better Best : mais il n'y a pas la mienne dedans...

j'ai fait un test de performance windows, et sur la mémoire je suis passé de 7.9 à 7.7

est-ce que la mémoire installée était de la 2400, ou est-ce que c'est ma configuration qui ralenti l'indice ?

qu'en pensez-vous ?

Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'imagine que tu as 2 barrettes memoire avec des vitesses (maximum) differentes, par exemple: 2100 et 2400

Dans ce cas (en general) le Chipset de la MotherBoard utilise la vitesse de la barrette la plus lente !

 

Sur les Workstations, il faut installer (si possible) les barrettes par paire (Acces memoire en mode Dual-Channel) et de meme type et de meme vitesse !

 

Sur ma station HP Z1 (1ere generation) , j'ai rempli les 4 emplacements par les memes barrettes : 4 x 8 Go Ram ECC (1866 Mhz si je me souviens bien !?) ... Ce qui m'a coute en Juillet 2013 : 370 Euros

Indice de performance = 5.9 avec mon vieux Xeon E3-1245 (Q2 2011 - 3.30-3.70 Ghz - 8 Mo cache - Socket: LGA1155)

 

Tu as un Xeon plus recent : Xeon E5-1620 V3 (Q3 2014 - 3.5-3.6 Ghz - 10 Mo cache - Socket: FCLGA2011-3)

Avec sans doute une vitesse memoire superieure DONC ton indice Windows est meilleure !

 

Ton indice de 7.9/7.7 est "bien" superieure a mon indice 5.9 MAIS je ne pense pas que ta station soit beaucoup plus rapide (30% environ en theorie) que la mienne !?

 

Par contre j'imagine que ta carte graphique du genre NVidia Quadro serie 2000 ou 4000 doit bien "depoter" ?

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le crabe,

Hello

J'imagine que tu as 2 barrettes memoire avec des vitesses (maximum) differentes, par exemple: 2100 et 2400

Dans ce cas (en general) le Chipset de la MotherBoard utilise la vitesse de la barrette la plus lente !

C'est la question que je me pose: d'après la doc hp, avec le proc que j'ai, la vitesse mémoire est limitée a 2133

je mes suis donc dit qu'il était inutile d'acheter de la 2400.

je pensais que même si ma mémoire était de la 2400, elle fonctionnerait à 2133: peut être que je me suis trompé.

 

Ou alors, tout rentrera dans l'ordre (retour à un indice 7.9) si je rajoute un deuxième barette de 16go ?

 

Indice de performance = 5.9 avec mon vieux Xeon E3-1245 (Q2 2011 - 3.30-3.70 Ghz - 8 Mo cache - Socket: LGA1155)

 

Tu as un Xeon plus recent : Xeon E5-1620 V3 (Q3 2014 - 3.5-3.6 Ghz - 10 Mo cache - Socket: FCLGA2011-3)

Avec sans doute une vitesse memoire superieure DONC ton indice Windows est meilleure !

 

Ton indice de 7.9/7.7 est "bien" superieure a mon indice 5.9 MAIS je ne pense pas que ta station soit beaucoup plus rapide (30% environ en theorie) que la mienne !?

ça a été un dilemme quand j'ai acheté cette station, prendre le proc d'ancienne génération à 3.7ghz plutôt que le nouveau à 3.5.

Au final j'ai pris la station comme elle était, car dès que l'on sort des clous, la facture explose.

 

Par contre j'imagine que ta carte graphique du genre NVidia Quadro serie 2000 ou 4000 doit bien "depoter" ?

 

C'est une K2200, et par rapport à ma précédente, une quadro 2000, c'est le jour et la nuit:

la Q2000 n'avait qu'1 go de mémoire, celle ci en a 4, la 3d devient assez fluide, même sous autocad !

 

Je suis attaché aux cartes certifiées, parcequ'avec des carte gammer, j'ai eu des tas de problème de précision

(grips à coté des arrêtes, dédoublement de faces 3d etc ...)

 

J'avais bien vu le poste sur les stations type "gammer", mais au final, j’arrivais à un prix supérieur avec des tas de

problèmes potentiel (place pour les ventilateurs, pilotes hdi) donc j'avais pris HP (février 2015)

 

a+

gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

YES la NVidia Quadro K2200 est une BONNE carte avec un rapport performances/prix interessant !

 

Certains prefereront des cartes de Gamer (GTX 970/980/1070/1080) avec certains risques (surtout en Open-GL) lies a des drivers non-certifies pour les logiciels de DAO/CAO !?

 

Bon WE, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à 7.9 également. Je n'ai jamais eu de problème de grip ou autre avec les carte gamer mais si tu as choisis en toute connaissance de cause tant mieux.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour savoir ce tu as comme mémoire installe le logiciel CPU-Z il est gratuit et complet.

 

La baisse de performance vient à mon avis qu'avec 3 barrette il n'y a plus de Dual-Channel activé.

C'est pour ça qu'on préconise des nombre pair de memoire avec les cpu Intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout à 7.9 également. Je n'ai jamais eu de problème de grip ou autre avec les carte gamer

ce qu'il y a de sur, c'est que c'était avec des drivers open/gl donc ça a peut être changé

 

 

La baisse de performance vient à mon avis qu'avec 3 barrette il n'y a plus de Dual-Channel activé.

C'est pour ça qu'on préconise des nombre pair de memoire avec les cpu Intel.

donc ce n'est pas lié au type de mémoire, il me suffit d'acheter une autre barette est c'est réglé ?

 

Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité