Aller au contenu

Sauve un dwg dans plusieurs dossiers - Bug ou pas ?


famaice

Messages recommandés

Salut la communauté, B)

 

J'ai un problème qui est apparu récemment et je ne sais pas si c'est un bug Autocad (ou pas).

Le problème :

 

J'ai un fichier Dwg ouvert depuis un dossier spécifique dans une arborescence de dossiers

Lorsque j'enregistre ce fichier, il est bien sauvegardé dans le bon dossier, mais je me retrouve avec des doublons de ce fichier enregistrés un peu partout dans mon arborescence.

 

Ex : Mon fichier Dessin1.dwg est dans le dossier AFFAIRE/PLANS. Mon dossier AFFAIRE contient un autre dossier pour les notes de calculs : AFFAIRE/NOTECALCUL. J'ouvre mon dessin1.dwg dans Autocad depuis AFFAIRE/PLAN, fais les modifs puis enregistre. Le fichiers Dessin1.dwg est bien enregistré dans le dossier AFFAIRE/PLAN mais je le retrouve également en doublon dans mon dossier AFFAIRE/NOTECALCUL.

 

J'avoue que j'ai du mal à saisir ce que fais Autocad. Ca doit être une histoire de chemin mais j'arrive pas à trouver ou sont déclarés ces chemins. :blink:

 

Si quelqu'un a une idée ?

 

Cordialement,

 

Fabrice

""Nous avons un avenir et il sera fait de nos rêves si nous avons le courage de bousculer les idées reçues" - S. HONDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

J'espère que c'est un exemple et que tu n’appelle pas vraiment ton fichier "dessin.1" ??!!

 

Bjr Lili2006,

Oui c'est un exemple. Je te fais grâce des numéros à rallonge qu'on utilise chez nous (euh je veux dire chez EDF :P ).

Cdt,

""Nous avons un avenir et il sera fait de nos rêves si nous avons le courage de bousculer les idées reçues" - S. HONDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bien le bonjour, camarades ! B)

 

Rah ! Ce *!?@*-/ de problème de sauvegarde est revenu (et encore, je suis poli) ! :angry:

Pourquoi il me sauvegarde mon fichier dessin simultanément dans plusieurs répertoires ? Ça me fout un bordel monstre dans mes arborescences !! Comment savoir vers quel dossier pointe le fichier au moment de la sauvegarde ? Et comment corriger ce petit problème qui n’empoisonne la vie ? :blink:

 

Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur !

 

Dans l’attente de vous lire, passer de bonnes fêtes de fin d'année. :)

""Nous avons un avenir et il sera fait de nos rêves si nous avons le courage de bousculer les idées reçues" - S. HONDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité