Aller au contenu

Importation de polylignes d'Autocad


jms

Messages recommandés

Bonjour,

 

Premiers pas dans Revit...je découvre ! Je savais que c'était radicalement différent d'Autocad, et je confirme.

Un premier sujet qui va me préoccuper, c'est la possibilité de récupération d'infos venant de plan DWG.

Un exemple : une dalle de sol de ±70.000 m², au contours nettement plus complexe qu'un simple rectangle, pourrait-elle être récupérée d'un fichier dwg, pour accélérer la création dans Revit. Ou est-ce à ce point une procédure hors standard qu'il est encore préférable de tout recommencer à zéro ?

 

Merci d'avance pour les conseils des initiés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dès qu'on plonge un peu dans ce nouvel univers, les différences fondamentales avec Autocad s'imposent. En particulier dès qu'il s'agit de récupérer un maximum d'infos d'un fichier DWG.

Par exemple : je peux créer une nouvelle famille de colonnes (de "Poteaux"). Et que faire quand il s'agit de dessiner toute une forêt de colonnes en béton de dimensions variées ? D'abord noter toutes les dimensions, puis créer autant de nouveaux types ?!?

De même que la dalle de sol peut être extraite d'une polyligne liée, dont la géométrie n'est évidemment pas prédéfinie dans Revit, pourrait-on créer un type de poteau "variable", dont la section serait dépendante des polylignes extraites du DWG source ?...

Voire, plus simplement, un objet géométrique générique, dont on définit ultérieurement la famille et le type (euh...je m'attends à la réponse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, il s'agit de colonnes b.a.

Je viens d'essayer un truc ; je crée un nouveau type, que j'appelle "Colonne générique",de format 100x100mm, que je peux insérer, en adaptant ses dimensions.

A ce stade, je ne me préoccupe encore que du côté purement graphique. S'il s'agit, beaucoup plus tard, de calculer les métrés, ce sera sans doute une autre paires de manches ! Quand Revit totalise le volume global de béton, tient-il compte de la dimension initialement définie en créant le type (donc 100 x 100mm), ou s'adapte-t-il aux modifications apportées à chaque occurrence installée ? Mais ça, c'est pour après, beaucoup, beaucoup plus tard...

Il me reste encore à voir comment modifier les sections de ces colonnes génériques autrement qu'en les encodant, mais en accrochant les somments de la base à la polyligne de référence, extraite du DWG. Encore tout un programme... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, il s'agit de colonnes b.a.

Je viens d'essayer un truc ; je crée un nouveau type, que j'appelle "Colonne générique",de format 100x100mm, que je peux insérer, en adaptant ses dimensions.

 

Pour faire ce que tu souhaites, dans la famille de ton poteau générique, il faut retourner dans ta famille puis assigner les paramètres de côtes à l'occurrence et non au type.

Tu pourras ainsi changer manuellement la taille de tes poteaux avec des flèches.

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_311989Dimensionspoteaumanuelles.png

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant de prendre de mauvaise habitude, je te conseille vraiment de faire une formation, et pas une de 3 jours.

De bien te renseigner sur la boite qui fait les formations (mauvaise expérience..)

 

Une famille sur REVIT c’est plus compliqué qu’un Bloc Autocad.

Sa demande de la réflexion.

Exemple, Steven te propose des côtes d’Occurence pour la dimension de ton poteau.

(Tu connais la différence entre Occurrence et Type ?)

 

Perso, j’aurai pas fait sa, car si tu décides de modifier tous les poteaux 100x100 par des 105x105 il est possible que tu sois obligé de le faire un par un.

 

Si c’est pour 4,5 poteaux, alors préférable de dupliquer un poteau REVIT avec les nouvelles tailles, et ensuite de les placer.

Pour les placer, tu peux utiliser les axes de REVIT. Tu as une fonction pour placer automatiquement un poteau sur chaque intersection.

Mais commence déjà par avoir un bon gabarit en fonction de ta branche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Il faut évidemment avancer par étape.

Pour apprendre, je crois qu'il y a deux méthodes : les cours traditionnels qui brossent à peu près toutes les fonctionnalités d'un programme, ou un projet bien précis avec des objectifs simples (pour commencer).

J'ai opté pour le second, pour le moment, faute de temps. Mon boulot actuel ne me laisse pas trop le temps de suivre une formation Revit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Pour faire ce que tu souhaites, dans la famille de ton poteau générique, il faut retourner dans ta famille puis assigner les paramètres de côtes à l'occurrence et non au type.

Tu pourras ainsi changer manuellement la taille de tes poteaux avec des flèches.

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_311989Dimensionspoteaumanuelles.png

 

Re-bonjour. J'ai fait une longue interruption dans mon apprentissage de Revit. Je reprends où j'en étais.

Merci pour ces infos. J'ai trouvé un tutoriel très bien présenté sur YouTube.

Mais j'en cherche maintenant un autre m'indiquant, de manière très détaillée, comment dupliquer une famille de mur existante et l'adapter pour en faire une famille de mur générique. Les matériaux et autres données mécaniques n'ont pas encore d'importance pour moi, à ce stade.

Si tu peux me renseigner un bon tutoriel, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité