Aller au contenu

Problème lors d'import de palettes


csimon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci pour toutes les précieuses informations que j'ai pu recueillir sur ce forum et qui m'aident à démarrer sur AutoCAD. J'utilise AutoCAD Plant 3D 2016 pour faire des P&ID, et j'ai créé toute une palette de composants moi-même.

 

Cela marche très bien tant que je reste sur le projet dans lequel j'ai créé la palette. Ensuite, si je veux ouvrir un nouveau projet et accéder à ma palette, j'importe mes palettes et groupes de palettes préalablement exportés. Là, les palettes apparaissent parfaitement, tout va bien jusqu'au moment où je clique sur un composant pour l'insérer; là AutoCAD me dit : "Le symbole 'XXX' est introuvable dans le projet courant".

 

Quelle manip dois-je faire pour qu'AutoCAD retrouve automatiquement mes symboles?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter mon précédent post, j'ai essayé de créer puis importer mon "gabarit" sur un nouveau projet, en allant dans Outils>Option>Profils.

 

Ma palette apparaît effectivement automatiquement, mais j'ai toujours le même problème de symboles introuvables dans le projet.

 

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour exploiter un élément de bibliothèque depuis une palette, je te conseille de regrouper tous les symboles (BLOCS) qui t'intéressent dans un seul dessin et tu les enregistres dans un fichier que tu appelles _BIB_PLANT, par exemple (dans un dossier BIB par exemple).Ensuite, tu modifies ton/tes icones sur la palettes en indiquant ce fichier SOURCE...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à toutes et toutes,

 

Essayes d'enregistrer ton fichier ou tu as créés tes composants au format ".dwt" et rappelle le lors lors de l'ouverture d'un nouveau fichier.

 

Que se passe t'il alors ?

 

Bonjour,

 

Désolée de ma réponse tardive, j'ai été contrainte de travailler sur d'autres sujets et de laisser le PID en attente...

 

J'ai fait cette manip, et cela ne me permet pas d'accéder à mes outils, je reçois toujours le message d'erreur cité dans mon premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour exploiter un élément de bibliothèque depuis une palette, je te conseille de regrouper tous les symboles (BLOCS) qui t'intéressent dans un seul dessin et tu les enregistres dans un fichier que tu appelles _BIB_PLANT, par exemple (dans un dossier BIB par exemple).Ensuite, tu modifies ton/tes icones sur la palettes en indiquant ce fichier SOURCE...

 

Christian

 

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse!

J'ai fait cette manip, mais cela ne fonctionne pas pour moi, certainement parce que je ne la fais pas correctement.

 

En fait, pour ajouter de nouveaux symboles à mes palettes, je suis passée par Propriétés du projet -> Paramètres DWG P&ID -> Définitions de classe PID -> Eléments d'ingénierie -> Equipement

 

Et c'est là que j'ai mis mes nouveaux symboles. Comme tu me l'as dit, j'ai indiqué mon fichier source _BIB_PLANT pour aller chercher les blocs en question. Sauf que ces "Définitions de classe P&ID" sont propres à chaque projet apparemment, donc quand je passe d'un projet à l'autre, elles disparaissent.

 

C'est pour ça qu'Autocad n'arrive pas à aller les chercher, même en changeant la source comme tu m'as dit.

 

Aurais-tu une solution pour créer des symboles qui soient communs à TOUS les projets (car je pense que le coeur du problème est là...)?

 

Merci pour vos pistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité