Aller au contenu

[Résolu] Visretain


Steven

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Une fois de plus, Visretain me prend le caberlot, comme à son habitude angry.gif

 

Je ne sais jamais quand il faut la mettre à 0 ou à 1 et à chaque fois je pète un câble car je n'ai jamais le même résultat suivant le postes sur lequel je me trouve.

 

Sur mon PC perso, j'ai un dessin RdC en Xref sur le dessin Coupe BB.

 

Je suis le le dessin Coupe BB. La variable Visretain est à 1.

 

Je vais sur le dessin RdC (Xref). Je gèle certains calques, je modifie le couleur de certain calques, je sauvegarde, je ferme le dessin RdC (Xref).

Je reviens sur le dessin Coupe BB, je recharge la Xref, rien ne se passe.

 

Je passe la variable Visretain à 0.

 

Je retourne dans le dessin RdC (Xref). Je regèle certains calques et je modifie la couleur d'autres calques.J'enregistre les modifications et je ferme le dessin.

Je reviens sur le dessin Coupe BB, je recharge la Xref et les calques gelés sur la Xref sont bien gelés et les calques dont j'ai modifier la couleur sur la Xref sont bien modifiés. Donc, les modifications que j'ai apporté au niveau des calques sur le RdC (Xref), sont bien visibles sur le dessin Coupe BB.

 

Sur le poste d'un stagiaire, on fait les même manip', avec ses dessins. Il a, lui aussi, un dessin RdC, qui est appelé en Xref par un dessin Coupe BB.

 

On fait les même modifications sur son dessin RdC (Xref). On enregistre les modifications, on ferme le dessin puis on retourne sur son dessin Coupe BB. On recharge la Xref et rien ne se passe. On a retourné la variable Visretain dans tous les sens (0 > 1, 1 > 0) mais rien ne se passe.

 

Inutile de dire que c'est le genre de situation dans laquelle je n'aime vraiment pas me retrouver.

 

En faisant des recherches, en rentrant chez moi, j'ai trouvé une réponse de Christian ,par rapport aux rafraîchissement de référence externe qui suggère de modifier la variable Isavepercent de 50 à 0.

 

Je fais le test sur mon PC et j'avoue ne pas voir la différence. J'ai regardé dans l'aide à quoi correspond la variable Isavepercent mais là, c'est bon, j'ai le cerveau cramé par la fatigue et je n'ai rien compris à l'explication blink.gif

 

Je ferai le teste, demain matin, sur le poste du stagiaire.

 

Cependant, il me vient une question à l'esprit.

 

Mes AutoCADs sont toujours à jour et quand un Service Pack ou un correctif est disponible, je l'installe aussitôt, ce qui fait que j'ai rarement de soucis avec mes AutoCADs.

Cependant, ce n'est pas la même chose dans les organismes de formations. Les services packs et autres correctifs ne sont pratiquement, voire jamais installés, ce qui fait que les bugs identifiés des AutoCADs ne sont jamais corrigés.

De ce fait, car je ne m'en rappelle plus, y avait-il un bug au niveau des Xrefs, sur AutoCAD 2016 qui aurait été corrigé et qui forcément, n'aurait pas été corrigé sur les AutoCADs des organismes?

 

Si c'est le cas, quelque part, ça me rassure, si ce n'est pas le cas, je pourrais aller me jeter du 4ème étage dry.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 avec Olivier

 

Sauf pour >>

 

LAYOUTREGENCTL = 2 (Par defaut) - ACAD garde en cache Objet + toutes les Presentations (Ou tu as "circule")

LAYOUTREGENCTL = 1 - ACAD garde en cache Objet + la Presentation courante

LAYOUTREGENCTL = 0 - ACAD garde en cache l'Onglet courant

 

Sur des petits/moyens DWGs, je suis avec 2 (parfois 1)

Sur des moyens/gros DWGs, je suis avec 1 (parfois 0)

Sur des enormess DWGs, je suis avec 0 (comme Olivier)

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, forcement, comme d'hab',

Tu reviens le lendemain sur la bécane, tu refais l'essai avant de modifier quoique se soit et là, ça fonctionne dry.gif

 

Voilà voilà...

 

En tout cas, merci pour les variables à vérifier, au cas où, même si je n'en ai pas eu besoin sur ce coup.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité